MARSEILLE : Trenitalia et Ector s’associent pour pr…

25 Jan 2024

MARSEILLE : Trenitalia et Ector s’associent pour proposer aux voyageurs un service de voiturier en gare

Avec une volonté commune de proposer un voyage simplifié à ses clients, une qualité de service et un rapport qualité prix performant, Trenitalia s’associe, en ce début d’année 2024, à Ector, leader du service de voiturier en gare et aéroport, pour offrir à ses passagers un nouveau service.

Désormais, fini le stress à l’arrivée en gare. La solution proposée par Ector est idéale pour les familles souvent très chargées, mais aussi les couples de retraités qui n’ont pas envie de se fatiguer ou encore les voyageurs en quête de simplicité́ et de confort. Côté tarif, les prix sont en moyenne 30% moins chers que les parkings à proximité des gares.

Pour découvrir cette offre, les clients Trenitalia bénéficient de 15€ de réduction lors de leur première réservation Ector, puis de 10% de réduction sur les suivantes.

« Pour Trenitalia, la satisfaction et le confort de nos passagers sont au cœur de notre engagement quotidien. En s’associant à Ector, nous renforçons notre détermination à fluidifier leur voyage à chaque étape. Nous croyons fermement que chaque détail compte, du stationnement à la gare jusqu’à l’arrivée à destination. Ce partenariat illustre notre volonté de proposer un voyage serein à nos clients » précise Marco CAPOSCIUTTI, Président de Trenitalia France.

« Notre partenariat avec Trenitalia marque une étape majeure dans notre engagement en faveur de la mobilité douce. Depuis 10 ans, nous œuvrons pour répondre aux besoins, en constante évolution, des voyageurs. Nous sommes convaincus que cette alliance renforce notre mission commune de rendre les déplacements plus durables et pratiques » indique Florentine Poncelet, Directrice Stratégique d’Ector.

Un partenariat au cœur des priorités de Trenitalia

Trenitalia s’investit pleinement dans l’optimisation et la qualité de l’expérience de voyage pour ses passagers, du début à la fin de leur parcours. Dans cette optique, la compagnie met un accent particulier sur la facilitation du processus de stationnement, avec la collaboration étroite d’Ector. Ainsi, Trenitalia met tout en œuvre pour faciliter le voyage de ses clients, que ce soit pour les voyageurs solitaires, les groupes d’amis ou les familles avec de jeunes enfants. La compagnie ferroviaire s’engage ainsi chaque jour à offrir ponctualité, flexibilité, rapport qualité-prix et confort à ses passagers, et cette nouvelle collaboration avec Ector s’inscrit parfaitement dans cette mission.

Ce partenariat entre Trenitalia et Ector, opérationnel depuis le début de l’année 2024, démontre l’engagement continu de Trenitalia en faveur de l’intermodalité, de l’amélioration de l’expérience de voyage de ses passagers – en éliminant les obstacles liés au stationnement – et renforce ainsi sa réputation de compagnie ferroviaire axée sur la satisfaction du client.

Ector, un service clé en main

En quelques clics, les voyageurs peuvent réserver leur voiturier Ector en vue de leur futur déplacement. En se rendant sur le site internet Trenitalia, dans la rubrique « SERVICE AUTOUR DU VOYAGE », il leur suffit de spécifier leur lieu de départ et d’arrivée pour réaliser une réservation. Le jour-J, une fois à la gare de Paris Gare de Lyon ou de Lyon Part-Dieu*, les passagers peuvent se rendre au dépose-minute, où un voiturier d’Ector prend en charge le véhicule et le stationne dans un parking privé et sécurisé. Outre le déchargement des bagages, le voiturier effectue un état des lieux de la voiture, assurant ainsi une prise en charge sécurisée. Au retour, le voiturier suit en temps réel l’heure d’arrivée du train afin que la voiture soit bien prête et garée, au même point de rendez-vous.

Cette initiative vise à offrir aux voyageurs une expérience sans encombre, simplifiant chaque étape de leur parcours avec Trenitalia.

*Le service Ector est également disponible à Bordeaux, Nantes, Toulouse, Nice, Marseille et Aix-en-Provence.

À propos de Trenitalia

Présente dans 5 pays en Europe, Trenitalia est la compagnie ferroviaire italienne, filiale du groupe Ferrovie dello Stato Italiane fondé en 1905 et exploitant du réseau national des chemins de fer italiens. Elle est née le 1er juin 2000 pour respecter l’obligation de séparation des activités de service de transport ferroviaire de celles de gestion du réseau, imposée par la législation européenne. Aujourd’hui, elle opère quotidiennement environ 10 000 trains et transporte chaque année plus d’1 milliard de voyageurs en train et en bus. Depuis plus de 10 ans, elle propose son service de train à grande vitesse, Frecciarossa, aux voyageurs italiens. En 2021, elle le déploie en France et fin novembre 2022, en Espagne.

À propos de Trenitalia en France

Trenitalia est le premier opérateur européen à faire son entrée sur le marché ferroviaire français. Lancée en décembre 2021, son offre de train à grande vitesse vient compléter l’offre existante sur la ligne Paris-Milan, via les gares de Lyon Part-Dieu, Chambéry, Modane, Bardonecchia (depuis le 11 décembre 2022), Turin et, depuis avril 2022, sur la ligne Paris-Lyon (Part-Dieu et Perrache). Plus d’informations sur www.trenitalia.com

À propos d’Ector

Ector est le leader français du service de parking avec accueil voiturier en gare et aéroport. Fondé en 2013, Ector propose une solution pratique et flexible pour rejoindre les grands hubs de mobilité, dont l’accès est souvent source de stress et de coûts importants. Porté par une technologie moderne et une communauté de 300 voituriers, Ector a déjà facilité la vie de plus de 100 000 voyageurs en leur proposant une expérience humaine agréable, simple et efficace. Présent sur près de 25 sites en France et à l’étranger, Ector s’est imposé comme une alternative unique d’accès aux gares et aux aéroports et ambitionne de devenir la solution de parking de référence autant pour les particuliers que pour les professionnels. Plus d’informations sur : https://www.ectorparking.com/fr