Skip to main content

MARSEILLE : SUNSCAPE, une musique limpide et accessible

Partager :

MARSEILLE : SUNSCAPE, une musique limpide et accessible

La musique de Sunscape se distingue à la fois par son pouvoir pittoresque et par la sensation d’espace et de calme qu’elle dégage.

Une musique limpide et accessible, avec des thèmes clairs et malins, même sur des mesures composées, et toujours positive et apaisante, y compris que le tempo accélère.Jazz Magazine – Révélation !

Pour créer ce jazz au groove parfaitement décontracté, ce trio montpelliérain se base sur une formation peu habituelle, où se font face les claviers d’Emmanuel Beer et le piano de Jules le Risbé [….] En résulte une musique limpide, multipliant les hommages aux maîtres du rythm’n’blues, de la funk ou de la fusion, sans oublier de belles touches électroniques. Jazz News

Réécouter l’émission France Bleu Hérault « Le Son d’Ici »

On pensait avoir tout entendu du fameux « art du trio ». Les claviéristes Jules le Risbé et Emmanuel Beer, soutenus par le batteur Thomas Doméné, le renouvellent grâce à un instrumentarium rarement usité. Sur la base de structures jazz, ils articulent piano et synthés, Rhodes et orgue Hammond, en combinant les timbres acoustiques et électriques jusqu’à former des textures sonores inouïes. Un voyage sonique aussi référencé (Eddy Louiss, Herbie Hancock, Chick Corea, Stevie Wonder, Larry Goldings) que personnel, qui trouve son équilibre entre des compositions téméraires et des mélodies qui se sifflent.