MARSEILLE : Sophie PEURIERE, responsable du programme Fem…

24 Fév 2024

MARSEILLE : Sophie PEURIERE, responsable du programme Femmes Entrepreneuses Sud et Corse

8 entrepreneuses sélectionnées en régions Sud & Corse pour intégrer la 6ème saison du programme « Femmes Entrepreneuses ».

Le jeudi 22 février, Orange a lancé la sixième édition de son dispositif « Femmes Entrepreneuses », en régions Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse. Pour cette nouvelle édition, 8 femmes de la région ont été sélectionnées pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, à travers différents ateliers, pour la création ou le développement de leur projet d’entreprise.

Sophie Peurière

Responsable du programme Femmes Entrepreneuses Sud & Corse

Femmes Entrepreneuses est une initiative concrète d’Orange pour améliorer la mixité dans le monde de l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, la France se classe humblement au 18ème rang européen des écosystèmes bénéfiques à l’entrepreneuriat féminin. Dans ce contexte, Femmes Entrepreneuses permet à 8 porteuses de projet de la région de bénéficier d’ateliers traitant aussi bien de sujets de développement personnel, comme la prise de parole en public, que d’outils business avec l’identité commerciale, par exemple. Le programme offre aussi du mentoring et le soutien d’un réseau constitué de cadres d’Orange, de partenaires et d’autres entrepreneurs. Enfin c’est un dispositif qui mise sur l’intelligence collective et la bienveillance du groupe pour créer un collectif solidaire entre les 8 bénéficiaires. C’est aussi une cause qui catalyse la mobilisation de tout l’écosystème : des salariés d’Orange volontaires pour apporter leurs compétences métier aux porteuses de projet, des entrepreneuses des saisons passées qui continuent de s’impliquer dans le dispositif, des professionnels reconnus dans l’accompagnement entrepreneurial qui s’engagent à nos côtés dans l’animation des ateliers, au premier rang desquels Les Premières Sud et BPW.