Passer au contenu principal

MARSEILLE : Session inaugurale du Parlement Régional de la…

Partager :

MARSEILLE : Session inaugurale du Parlement Régional de la Jeunesse 2025/2026 

Pour donner toute sa place à la jeunesse de Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Sud a créé le Parlement Régional de la Jeunesse, véritable espace de dialogue, d’engagement et de démocratie participative.

Composé de lycéens, d’apprentis, de jeunes en formation professionnelle ou en formation sanitaire et sociale, ce lieu d’expression et de réflexion offre aux jeunes la possibilité de prendre part à la co-construction des politiques publiques régionales en faveur de la jeunesse.
Ce samedi 25 octobre, à l’occasion de la session inaugurale du PRJ, Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, accueillera les 123 jeunes parlementaires de cette nouvelle mandature.
Ensemble, ils présenteront les prochains axes de travail dans le cadre des différentes fabriques : Europe, Communication, Développement Durable, Citoyenneté, Lutte contre le Harcèlement en Milieu Scolaire et Sport – Jeux Olympiques et Paralympiques 2030.

Session inaugurale du Parlement Régional de la Jeunesse 2025/2026
Samedi 25 octobre 2025 à 09h15
Hôtel de Région – 27 Place Jules Guesde – Marseille

En présence de :

Ludovic PERNEY
Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge de la Jeunesse, des Sports et de la vie étudiante

Bruno GENZANA
Président de la Commission Jeunesse, vie étudiante et lien intergénérationnel.