Skip to main content

MARSEILLE : Sécurité, pour les jeux comme pour les touris…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Mai 2024

Partager :

MARSEILLE : Sécurité, pour les jeux comme pour les touristes du Sud

Dans le cadre du relai de la Flamme Olympique, Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, s’est rendu aux Salles-sur-Verdon, l’un des lieux iconiques de la Région Sud, en présence notamment de Philippe MAHE, Préfet du Var et Denise GUIGUES, Maire de Les Salles-sur-Verdon.

A cette occasion, le Président de Région a pu acclamer la porteuse de Flamme Meriem, Caporal-chef de 1re classe au sein de l’armée de Terre française depuis 12 ans, affectée à l’état-major de la 3e division à Marseille.

Sécurité, pour les jeux comme pour les touristes

Afin de soutenir les forces de l’ordre et d’assurer la sécurité des grands événements qui se déroulent en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région participe activement au renforcement de la sécurité de la bande littorale pour la période 2024-2025 et en particulier de la zone maritime qui accueillera les épreuves de voile. Lors de l’Assemblée Plénière de décembre 2023, la Région Sud a approuvé l’acquisition de 2 vedettes maritimes, de la marque Sillinger gamme 950 Rafale, pour la Police nationale dans les Bouches-du-Rhône et le Var. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du dispositif «Région Sud, la région sûre ». De plus, la Région mettra en place des TER Zou ! supplémentaires les soirs de compétition olympique de football et de voile afin que les habitants de la région puissent rentrer chez eux en toute tranquillité.