MARSEILLE : Rose-Marie AUCLAIR, Trophée Femmes du Futur

MARSEILLE : Rose-Marie AUCLAIR, Trophée Femmes du Futur

A l’occasion de son Assemblée Générale qui s’est tenu ce jour à Lyon en présence de près de 300 femmes cheffes d’entreprises, le réseau national des FCE France, composé de plus de 2000 femmes cheffes d’entreprise sur le territoire national, a dévoilé les résultats de la première édition des Trophées FCE.

Ces Trophées, remis dans plusieurs catégories, permettent aux participantes, en plus des dotations prévues, d’évaluer leur organisation, leurs projets de développement et de mettre en lumière des parcours remarquables !

Une femme cheffe d’entreprise de Marseille s’est notamment démarquée dans la catégorie « Trophée Femmes Talents et Patrimoine » !

Le Trophée Femmes Talents et Patrimoine : ce Trophée révèle les femmes qui se distinguent par leur créativité, leur audace et leur excellence, les femmes qui perpétuent ou remettent en lumière un savoir-faire ou la tradition d’un savoir-faire, qui se distinguent par leur créativité, leur excellence dans leurs services ou produits, ont pour fer de lance la qualité française et le rayonnement de la production de nos territoires.

La première édition des Trophées FCE France

Mis en place pour la première fois cette année, sous la présidence d’Anouk Déqué, les Trophées FCE France ont pour vocation de mettre en lumière les entreprises qui font notre territoire. C’est ainsi l’occasion pour chaque membre des FCE d’évaluer son organisation, son dispositif, ses projets de développement et de bénéficier du regard extérieur d’un jury constitué de pairs professionnels.

« Nous sommes fières de dévoiler les résultats de cette première édition des Trophées FCE. Nous avons reçu des candidatures remarquables, révélatrices du dynamisme économique des femmes entrepreneures sur le territoire », explique Anouk Déqué, Présidente des FCE France.

LES RESULTATS

Le Trophée Femmes du Futur : ce Trophée a pour vocation d’encourager les femmes qui portent des projets, produits ou services innovants et durables pour demain

– Or : Rose-Marie Auclair pour Woodlight SAS /Colmar (68) L’objectif de Woodlight est de rendre les villes plus vertes en répondant à leurs problématiques de pollution, de manque de verdure et de consommation d’énergie. Pour cela, Woodlight développe des plantes bioluminescentes, des plantes capables d’émettre leur propre lumière sans consommer d’électricité, et ce, tout au long de leur vie. Cette nouvelle source de lumière durable est à la fois esthétique, 100% recyclable et dépolluante grâce à ses capacités à fixer le CO2, principal gaz à effet de serre.