Skip to main content

MARSEILLE : Renaud MUSELIER donne le coup d’envoi d…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
9 Mai 2024

Partager :

MARSEILLE : Renaud MUSELIER donne le coup d’envoi du football en région Sud !

450 places pour les associations sportives, pour que chacun puisse vivre l’expérience des Jeux !

Ce jeudi 9 mai, devant Cosquer Méditerranée, Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, a donné le coup d’envoi du football en Région Sud pour les Jeux Olympiques 2024, en présence notamment d’Amélie OUDEA-CASTERA, Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Tony ESTANGUET, Président de Paris 2024, des joueurs de football professionnels, dont Didier DROGBA et Eric DI MECO, anciens joueurs emblématiques de l’Olympique de Marseille ainsi que des Champions du Sud. Depuis toujours, la Région Sud accueille de grands événements. Pour ces Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la Région recevra 16 matchs de football à Marseille et à Nice, en plus de la totalité des épreuves de voile. L’ensemble des matchs de poules de l’équipe de France masculine se jouera en Région Sud et le camp de base de nos bleus sera situé à Trets.
Provence-Alpes-Côte d’Azur est la région qui accueillera le plus d’épreuves pour ces JO, hors Ile-de-France !

Ces Jeux Olympiques seront une vraie fête populaire et pour que chacun puisse les vivre, la Région Sud met à disposition 450 places pour les associations sportives :

• 280 pour le football à Marseille et à Nice
• 170 pour la voile à Marseille.

« Il n’y a pas de meilleur endroit que Marseille pour lancer le tournoi olympique de football. Ces Jeux sont une vraie fête populaire, alors pour que le plus grand nombre puisse en profiter, je suis très heureux de mettre à disposition 450 places, pour les épreuves de football et de voile, aux associations sportives. Tout est prêt pour accueillir la grande fête du sport en Région Sud ! Nous allons vivre ensemble un moment d’histoire, de joie et de fierté avec les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Faisons de ces Jeux Olympiques une grande fête populaire » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France.