Skip to main content

MARSEILLE : Renaud MUSELIER : « De nouveaux trains en rég…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
1 Déc 2023

Partager :

MARSEILLE : Renaud MUSELIER : « De nouveaux trains en région Sud, pour un meilleur service »

Pour améliorer vos déplacements, la Région Sud est la première Région de France à ouvrir à la concurrence ses trains régionaux (TER).

« Pour la ligne Marseille-Toulon-Nice, la Région a confié le service à TRANSDEV qui démarrera son exploitation le 29 juin 2025 avec des trains neufs. Ce 23 novembre, la future rame qui sillonnera cet axe, a été dévoilée. 

Vous êtes aujourd’hui plus de 3,5 millions de voyageurs à emprunter cette ligne chaque année. En 2025, avec l’ouverture à la concurrence, vous serez encore plus nombreux chaque jour, atteignant 4,5 millions et progressivement 5,5 millions de voyageurs.

Notre volonté est claire : vous offrir des déplacements avec des trains neufs plus ponctuels, plus rapides, plus confortables, plus connectés, plus sûrs et plus accessibles :

– 16 nouveaux trains proposeront un niveau de service amélioré :  400 places, des sièges plus larges, 12 emplacements vélo par rame, un accès wifi et des espaces de restauration et de convivialité ;

– Un gain de temps : avec 15 liaisons aller-retour par jour, soit un trafic doublé pour un prix équivalent et des amplitudes horaires adaptées à vos besoins quotidiens ;

– Plus de sécurité : avec de la vidéo-surveillance et une présence humaine renforcée, à vos côtés.

Les transports en TER et en cars sont une compétence prioritaire de notre Région Sud.

Pour que vous soyez toujours plus nombreux à laisser votre voiture au bénéfice du train, nous investissons massivement dans l’offre de transport, le matériel et l’aménagement des gares et nous prenons en compte vos nouveaux besoins et vos nouveaux usages en créant par exemple de nombreux abri-vélos sécurisés.

Madame, Monsieur, vous pouvez compter sur notre engagement total pour faciliter vos déplacements quotidiens et vous proposer des transports plus nombreux, plus fiables et plus écologiques.

Bien sincèrement »,

Renaud Muselier

Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Président délégué de Régions de France