Skip to main content

MARSEILLE : Puma, partenaire officiel du 3XFESTIVAL Marse…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Mai 2024

Partager :

MARSEILLE : Puma, partenaire officiel du 3XFESTIVAL Marseille co-organisé par ORECA EVENTS et la FFBB

PUMA et ORECA EVENTS annoncent un partenariat pour l’édition 2024 du 3XFestival Marseille, l’évènement de basketball 3×3 référence en France.

Le 3XFestival est l’évènement de basketball 3×3 à Marseille, organisé par ORECA EVENTS et la FFBB qui accueille entre autres le FIBA 3×3 World Tour et inclut également les Women’s Series. Ces 2 compétitions sont considérées comme les plus compétitives du circuit et regroupent donc les meilleures joueurs et joueuses internationaux de basketball 3×3. Pour la deuxième année consécutive, le 3XFestival va donc s’installer au cœur de la cité phocéenne, du 29 Mai au 1er juin au Parc Chanot à Marseille : deux plateaux sportifs d’exception de basketball 3×3 seront au rendez-vous, répartis sur 4 jours de compétition de haut niveau. En marge des compétitions professionnelles officielles FIBA, les fans pourront également profiter de nombreux terrains accessibles à tous, ainsi que de différentes activités et animations proposées dans tout le village.

Des tournois amateurs seront aussi organisés, et pourront potentiellement révéler de futures pépites de la discipline ! La signature de ce nouveau partenariat s’inscrit dans la continuité de la stratégie de retour de PUMA dans le basketball. La marque au félin est aujourd’hui équipementier de joueurs (pour certains athlètes athlètes Olympiques) tels que LaMelo Ball, Breanna Stewart, Laetitia Guapo, Sandrine Gruda, Nadir Hifi mais également de clubs de première division comme notamment le Tango Bourges Basket, Cholet Basket, Le Mans Sarthe Basket…) en France et à l’international. Devenir partenaire de l’un des évènements de basketball 3×3 les plus importants de l’hexagone était donc une suite logique dans cette stratégie de retour sur les parquets, développée depuis 2019.

Dans le cadre de ce partenariat, PUMA devient donc équipementier officiel des compétitions amateures du 3XFestival. Un accord permettant non seulement à la marque de présenter ses produits et collaborations (telles que la dernière All-Pro Nitro PUMA x B4B par exemple), mais aussi aux pratiquants de tester le matériel directement sur site. L’un des objectifs de la marque est de renforcer ses liens avec les pratiquants d’une discipline en plein essor, une communauté de basketball jeune et urbaine, cible pour PUMA. L’occasion aussi pour l’équipementier de présenter une partie de sa gamme de produits « Basket » au public marseillais présent sur le 3XFestival.

Un corner de vente et de test de produits sera proposé sur les 4 jours d’évènement. La marque se servira également de ses différents canaux de communication afin de promouvoir l’évènement, de présenter les compétitions et de partager diverses statistiques et résultats autour de ces dernières. En collaboration directe avec ORECA EVENTS, PUMA capitalisera pour cela sur la création de différents contenus social media impactants à destination de la communauté du 3XFestival. La présence de différents athlètes de la #PUMAFAM sera également un atout important pour la marque, comme notamment Laetitia Guapo, l’une des têtes d’affiches actuelles du basketball 3×3 sur la scène internationale. Par ailleurs, d’autres athlètes issus duportefeuille de la marque pratiquent le basketball 3×3 et pourront eux aussi prendre part aux festivités.

Parmi eux, Leo Delaunay, Marie Mane, Lahaou Konate, Axel Toupane, Leo Cavalière, Marie-Eve Paget. À l’échelle locale, PUMA, fidèle équipementier de l’Olympique de Marseille, souhaite continuer de capitaliser sur son ancrage local, notamment dans l’écosystème sportif de la ville. Fort d’un partenariat fructueux de plus de six ans avec le club phocéen (prolongé jusqu’en 2028), l’équipementier écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire en collaborant avec le 3XFestival. L’ambition prônée par la marque est de devenir l’équipementier phare du basketball à Marseille et partout en France.

Raphael de Chaunac, Vice-Président Groupe ORECA : « Nous sommes ravis d’accueillir PUMA en tant que partenaire de cette seconde édition du 3XFestival à Marseille. Une marque de dimension mondiale, au savoir-faire technique incontestable. Cette collaboration doit nous permettre de continuer le développement de la pratique du sport collectif urbain n°1 au monde et permettre à Marseille de devenir la capitale du 3×3 en France. PUMA proposera des animations entre les matchs des compétitions élites, en divertissant le village du 3XFestival ainsi qu’en habillant l’ensemble des équipes amateurs et du staff technique de l’événement. »

Thomas Lanis, Directeur Marketing PUMA France : « Suite à notre retour dans le basketball en 2019 et nos fortes ambitions, nous sommes aujourd’hui très fiers de nous associer au 3XFestival, un événement qui partage nos valeurs et notre passion pour le Basket Ball. Ce partenariat incarne notre volonté de soutenir les initiatives qui favorisent le développement de ce sport. Nous sommes impatients de collaborer avec ORECA EVENTS sur le 3XFestival Marseille qui offre une plateforme unique de mise en lumière du basketball 3×3, une discipline en pleine essor, au niveau local, national et international. »

A PROPOS D’ORECA EVENTS

 ORECA Events est une agence spécialisée en création d’événements et expériences de marque. Elle conçoit des dispositifs physiques mais aussi digitaux à destination des acteurs de l’automobile et du sport. En devenant promoteur des Masters FIBA 3×3 World Tour en France, ORECA Events développe son panel de compétences et participe au développement d’une discipline émergente. Pour réaliser l’ensemble de ses projets, l’agence, issue du groupe ORECA, compte aujourd’hui sur plus de 40 collaborateurs permanents répartis entre le Sud de la France et Paris.

À PROPOS DE PUMA

 PUMA est l’une des principales marques de sport au monde. Elle conçoit, développe, vend et commercialise des chaussures, des vêtements et des accessoires. Depuis plus de 70 ans, PUMA fait progresser sans relâche le sport et la culture en créant des produits pour les athlètes les plus rapides du monde. PUMA propose des produits de performance et lifestyle inspirés du sport dans des catégories telles que le football, le running et le training, le basket-ball, le golf et les sports mécaniques. La société collabore avec des designers et des marques de renom afin d’introduire des influences sportives dans la culture de la rue et la mode. Le groupe PUMA possède les marques PUMA, Cobra Golf et stichd. La société distribue ses produits dans plus de 120 pays, emploie plus de 16 000 personnes dans le monde et son siège social est situé à Herzogenaurach en Allemagne. About.puma.com