MARSEILLE : Prix littéraire des lycéens et des apprentis …
Partager :

MARSEILLE : Prix littéraire des lycéens et des apprentis 2023
Depuis trois ans, le Théâtre du Chêne Noir accueille les cinq finalistes du Concours d’écriture de nouvelles de la Région Sud.
Le thème du Concours 2023 était « Un peu de douceur ». Cette douceur revue et corrigée par de jeunes auteurs se dévoile dans le cadre du Prix littéraire des lycéens et apprentis de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisé par l’Agence régionale du Livre. Après cette séquence théâtrale de textes portés par le talent des comédiens, les cinq finalistes pourront échanger avec le public sur leur inspiration ou leurs espoirs littéraires.
Le lauréat est un jeune lycéen du Vaucluse, Jules Langonnet. Le prix lui a été remis par Yamen Manaï, lauréat du Prix littéraire 2023 dans la catégorie Roman avec Bel abîme, paru aux éditions Elyzad.
- Camille Abatecola (lycée Jean Aicard, Hyères), pour « Le Temps des regrets »
- Anne-Capucine Chabry (lycée Les Maristes, Marseille), pour « La Fleur au bout du fusil »
- Mathilde Donat (lycée Charles de Gaulle, Apt), pour « Au revoir »
- Laïma Lee-lou Gaudé (lycée International, Valbonne), pour « Charlotte »
- Et le lauréat Jules Langonnet (lycée Val de Durance), pour « Le Crépuscule de coton »
Au théâtre du Chêne Noir, samedi 30 septembre à 15H. Entrée libre
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.prixlittéraire-regionsud.fr
SOURCE : Région Sud