Skip to main content

MARSEILLE : Près de 600 postes de conducteurs à pourvoir …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : Près de 600 postes de conducteurs à pourvoir dans la région Sud dans le transport de voyageurs

La FNTV Sud lance un appel pressant aux candidats pour pourvoir des postes essentiels dans le transport routier de voyageurs.

Pour l’année 2024, elle estime les besoins de ses entreprises adhérentes à 600 conducteurs.

Afin d’anticiper les besoins pour la prochaine rentrée scolaire, le recrutement de nombreux conducteurs de transport scolaire devient urgent pour assurer la mobilité des élèves dans notre région. Malgré les efforts de la FNTV Sud et de ses adhérents, de nombreux postes restent à pourvoir, ce qui risque d’impacter la qualité et la fiabilité des services de transport offerts à nos concitoyens.

Face à cette situation, la FNTV Sud et ses partenaires locaux offrent des opportunités d’emplois pour les résidents de la Région Sud. Les postes disponibles sont des CDI avec un environnement de travail stimulant pour des missions d’intérêt général qui ont du sens, offrent autonomie et contacts humains. Les formations nécessaires sont prises en charge.

La FNTV Sud lance un appel à tous ceux et celles qui sont à la recherche d’un emploi stable et de proximité dans le domaine du transport routier de voyageurs. Rejoignez-nous dans notre mission vitale pour assurer la mobilité dans notre région, tout en contribuant au bien-être et à la sécurité des personnes transportées.

 Les candidats intéressés peuvent postuler dès maintenant sur le jobboard de la FNTV (https://jobboard.fntv.fr/). Des informations supplémentaires sur les postes disponibles, les critères de sélection et les avantages offerts peuvent être trouvées sur le site.

Pour toute question ou un accompagnement, la FNTV Sud est à votre écoute, par mail : recrutements@fntv-sud.com ou par téléphone 04 91 46 64 64.

Pour trouver toutes les informations sur les métiers du secteur du transport routier de voyageurs et l’orientation qui convient le mieux à chaque projet professionnel : https://fntv.fr/metiers

A propos de la FNTV Sud

La Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) Sud est un syndicat professionnel affilié à la fédération nationale de la FNTV. Représentant les entreprises de transport interurbain de voyageurs de la région Sud, la FNTV Sud est un acteur incontournable du secteur de la mobilité. La FNTV Sud regroupe 110 entreprises de transport routier de voyageurs non urbain, employant 5 900 salariés dont 80% sont conducteurs. Ces entreprises comptent dans leurs parcs environ 3 800 autocars. La FNTV Sud couvre un large spectre de services de transport routier de voyageurs, incluant le transport scolaire, les lignes régulières départementales, régionales, interrégionales, les services touristiques et occasionnels, ainsi que le transport à la demande (TAD) et les services de transport pour les personnes à mobilité réduite (PMR).  Au service des professionnels du transport routier de voyageurs, la FNTV Sud est un interlocuteur privilégié des autorités organisatrices et des pouvoirs publics. Elle reste à l’écoute des clients du transport collectif, qu’ils utilisent des autocars ou d’autres modes routiers. La FNTV s’engage et agit en faveur du transport routier de voyageurs autour de quatre axes principaux : Sécurité, Environnement, Accueil et Emploi.