Skip to main content

MARSEILLE : Pour une agriculture encore plus performante, i…

Partager :

MARSEILLE : Pour une agriculture encore plus performante, innovante et durable

La 16e édition du festival qui fait rimer culture et agriculture se tient du 1er octobre au 1er novembre 2023 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Au programme, 32 fermes et plus de 50 rendez-vous ‘agri-culturels’ à découvrir tout le mois d’octobre dans tous les départements de Provence-Alpes-Côte d’Azur avec les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme !

À l’heure de Brin de Culture, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme offrent au public une extraordinaire programmation culturelle au cœur des fermes. Théâtre, cirque, musiques du monde et concerts, spectacles de marionnettes et jeux, expositions de peinture et de photographies, ateliers d’artisanat créatif et balades contées dans les champs et les vergers… Les initiatives rivalisent d’imagination et de créativité. Les saveurs des terroirs sont parties intégrantes de la fête, et les visiteurs participent aux repas et goûters gourmands à la ferme, à des ateliers de dégustations ou de créations culinaires animés par des chefs. Brin de Culture offre aussi l’opportunité aux familles et aux enfants de rencontrer les animaux de la ferme, de découvrir les métiers de l’agriculture et d’identifier des boutiques à la ferme près de chez eux.

Le festival Brin de Culture est organisé par les Chambres d’Agriculture de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le réseau Bienvenue à la Ferme, avec le soutien de la Région Sud. Il s’inscrit dans le cadre de l’événement national « Automne à la ferme ».

Programme complet, fermes participantes et conditions d’inscription : https://www.bienvenue-a-laferme.com/paca https://paca.chambres-agriculture.fr/

LES FERMES DE LA 16ÈME ÉDITION DU FESTIVAL BRIN DE CULTURE

Du 1er octobre au 1er novembre 2023 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Pour une agriculture encore plus performante, innovante et durable

La Chambre Régionale d’Agriculture Provence-AlpesCôte d’Azur présidée par André BERNARD conduit et participe à de nombreux projets pour répondre aux enjeux de demain en termes d’aménagement du territoire, de qualité et sécurité alimentaire, de préservation de l’environnement et des ressources naturelles, d’attractivité économique et touristique. L’action de la Chambre Régionale entend contribuer à :

• Développer une dynamique forte en faveur de l’ensemble des filières de production

• Permettre la viabilité économique des exploitations et un revenu décent aux agriculteurs

• Pérenniser les emplois

• Assurer le renouvellement des générations et la transmission des exploitations • Favoriser la formation et la création d’activités dans le monde agricole.