MARSEILLE : Pierre PIECH aka Piotr Piech, l’artiste derri…

MARSEILLE : Pierre PIECH aka Piotr Piech, l’artiste derrière l’affiche de l’édition 2024

Le dimanche 26 mai se tiendra au Parc Borély le plus grand événement sportif féminin du Sud : La Marseillaise des Femmes.

Plus de 8 000 coureuses sont attendues en présence de tous les partenaires de la course pour soutenir Amnesty International et la Fondation pour la Recherche Médicale, dans une ambiance festive, autour d’animations sur le thème de l’Italie.

Le planning de la course :

07h30 : Ouverture du Village

8h : Échauffement collectif & chorégraphie de La Marseillaise des Femmes (animation car-podium) avec Charlie de Massilia Fit et les coachs de la course, accompagnés par DJ Pressy P du Delta Festival.

8h45 : Fin de l’échauffement, direction la ligne de départ !

9h – 09h15 : Départs échelonnés de la course par vagues (d’abord les coureuses, puis les marcheuses)

9h20 : les premières coureuses gagnent la ligne d’arrivée

10h30 – 11h : Fin de la course

Retour au calme avec un étirement collectif avec les coachs de La Marseillaise des Femmes.

11h : Remise des prix en présence des élus et partenaires. La cérémonie protocolaire sera ouverte par Barbara Bourdarel, soprano, accompagnée par Gloria Birardi, harpiste.

12h30 : Fermeture du Village.

À propos de Pierre Piech aka Piotr Piech, l’artiste derrière l’affiche de l’édition 2024

Cette année, La Marseillaise des Femmes a collaboré avec l’artiste Pierre Piech pour son affiche. Illustrateur et graphiste basé à Marseille, Pierre dessine également pour la presse ainsi que pour des revues littéraires. Il a aussi créé une série d’affiches sur le thème de Marseille et la mer qui ne pouvait que nous inspirer ! Le travail de Pierre Piech peut se retrouver sur son site, https://pierrepiech.com.

Un grand merci à la galerie « Oh! Mirettes » pour la mise en relation.