Skip to main content

MARSEILLE : Pierre-Paul LEONELLI : « Pour masquer son abs…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
29 Mar 2024

Partager :

MARSEILLE : Pierre-Paul LEONELLI : « Pour masquer son absence de travail, le RN crée un incident politique de toutes pièces »

A l’issue de l’assemblée plénière du 29 mars, quelques précisions s’imposent selon Pierre-Paul LEONELLI, président du groupe Notre région d’abord.

➢ Le règlement intérieur de la Région a été respecté de bout en bout de l’Assemblée plénière, comme en témoigne la diffusion en ligne, et la vidéo, de la session qui s’est terminée aujourd’hui.
Le Rassemblement National n’a jamais demandé de suspension de séance, a systématiquement dépassé son temps de parole alors qu’il avait été validé en conférence des présidents de groupe par M. Franck ALLISIO !
➢ Le Président Renaud MUSELIER, comme ses Vice-Présidents Jacqueline BOUYAC et David GEHANT, n’ont jamais violé le règlement intérieur à l’occasion de leurs vœux et motions.
Là aussi, la vidéo de la session comme le procès-verbal attesteront de ce respect scrupuleux des règles. De même, il n’y a eu de leur part ni grossièreté, ni diffamation. Pour ce qui est de la diffamation, que notre opposition n’hésite pas à porter plainte, puisque c’est un mensonge absolu. Et en ce qui concerne les accusations d’insulte, le Rassemblement National confond volontiers le langage familier, appartenant à la langue française, avec l’injure et la grossièreté.
La réalité de cette polémique lamentable est toute autre. Pour masquer son absence de travail, le Rassemblement National cherche à créer de toutes pièces un esclandre politique sans queue ni tête. La réalité, c’est qu’ils ont été confrontés à leur vraie nature : ils sont pro-russes, anti-Europe, et leur chef de file des élections régionales Thierry MARIANI n’a pas voté en faveur d’une motion de soutien au peuple arménien, contre l’Azerbaïdjan, en vue de la COP29.
Le groupe « Notre région d’abord » ne laissera passer ni mensonges, ni calomnies, sur le déroulement de cette Assemblée plénière, et sur le comportement de ses élus ».
Pierre-Paul LEONELLI, Président du groupe Notre région d’abord.