Skip to main content

MARSEILLE : Passage de la Flamme Olympique dans les Bouch…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
27 Mar 2024

Partager :

MARSEILLE : Passage de la Flamme Olympique dans les Bouches-du-Rhône

Du massif du Garlaban au massif des Alpilles, des récifs de la Côte Bleue à l’Étang de Berre, des grands espaces de Camargue aux falaises du Cap Canaille, la Provence regorge de paysages à couper le souffle.

Tantôt plats, vallonnés, escarpés, plein vent ou à l’abri dans une crique, les amateurs de sports y trouvent leur bonheur entre terre et mer pour pratiquer leur passion.

-S’élancer dans un trail dans le massif cher à Pagnol,

-Hisser les voiles sur le plus grand bassin d’eau salée d’Europe,

-Plonger dans les profondeurs du Parc Marin de la Côte Bleue,

-Rider sur l’un des plus grands skate-parks d’Europe,

-S’essayer à la rame provençale,

-Descendre en rappel l’une des plus hautes falaises maritimes d’Europe.

Passage de la Flamme Olympique

Du 8 au 12 mai 2024

Cap sur les Bouches-du-Rhône pour voir le passage de Flamme Olympique avec une arrivée prévue à Marseille le 8 mai. 8 villes ont été choisies pour faire étape : Marseille, Cassis, Miramas, Aix-en-Provence, Port-Saint-Louis-duRhône, Istres, Eygalières et Arles. Dans chacune des villes étapes plusieurs animations et de nombreuses festivités sont prévues pour célébrer cet événement. Du côté d’Istres, lâcher de colombes, chanson et danse Olympique istréenne, activités nautiques sur l’Étang de l’Olivier. À Miramas, relais des jeunes sportifs miramasséens, chorégraphie collective, joutes verbales sur l’éloquence, déambulations, village sportif avec mur d’escalade, surf mécanique, skate park, baseball, handisport, breakdance, e-sport etc. À Cassis, rendez-vous au village olympique les 11 et 12 mai.