Skip to main content

MARSEILLE : Ouverture de la billetterie du Marseille Jazz…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
14 Déc 2023

Partager :

MARSEILLE : Ouverture de la billetterie du Marseille Jazz des 5 continents 2024

Vérifiez vos agendas et bloquez vos dates !

En cette année de Jeux Olympiques et pour profiter pleinement des épreuves à Marseille, le Festival se décale à la première quinzaine de Juillet. Ce sera exceptionnellement du 30 juin au 13 juillet 2024.

Jazz des cinq continents dévoile ses premiers noms

Mayra Andrade : Un concert inédit regroupant ses plus grands succès.

Des chansons d’été éternel qui effacent les brumes et les froids, Mayra Andrade fait entendre les couleurs radieuses et les rythmiques soyeuses. Ses mélodies enlevées englobent tout le vaste mouvement du monde, en créole capverdien, en anglais, en français, en portugais, elle nous entraine dans un mouvement aventureux, tendre, inattendu. « Je veux une musique qui soit le reflet de ma vie » : la vie d’une femme, artiste d’aujourd’hui. Dans le décor magique et intime de la vieille charité, la chanteuse capverdienne accompagnée de son complice, le guitariste Djodje Almeida, nous invite à redécouvrir l’origine et l’essence de ses chansons de ‘Navega’ (2006), à ‘Manga’ (2019).
Jeudi 4 juillet 2024 à 21 h 00 Centre de la Vieille Charité

Gregory Porter : l’émotion du Jazz vocal.

Avec sa voix de baryton si reconnaissable et fascinante, sa maîtrise des traditions les plus profondes de la soul, du jazz et du gospel, Gregory Porter s’est imposé comme l’un des chanteurs les plus acclamés d’Amérique. 2 fois Grammy awards du Jazz vocal, 2014 et 2017, le talent artistique et la sensibilité placent ce performer charismatique dans la lignée des plus grands chanteurs comme Nat « King » Cole, un de ses héros. Son tout premier album consacré à Noël, enregistré avec le mythique label « Blue Note », rend hommage à ses maîtres dont Marvin Gaye et Stevie Wonder et aux standards. Pour Grégory Porter, Noel, c’est l’occasion de partager : « Je pense toujours à l’équilibre », explique-t-il, cela m’a été transmis et ça revient sans cesse dans ma musique ».

Et pour le Marseille Jazz des cinq continents, c’est la promesse d’un moment d’exception sur la scène estivale du Palais Longchamp.
Vendredi 12 Juillet 2024 à 20 h 30 Jardins du Palais Longchamp

Offrez le Jazz en cadeau, Offrez l’été,

Voici que se dévoile l’affiche de la 24ème édition du Marseille Jazz des cinq continents. C’est une échappée vers l’été qui s’offre à toutes et tous les impatients du Jazz et de Longchamp. Au programme de grand.e.s artistes pour un large panorama du monde d’aujourd’hui et des idées élégantes de cadeaux malins : tickets, pass, pass AllJazz. Rejoignez nous sur marseillejazz.com

Equinoxe

Ce ne sont pas les fêtes pour tout le monde, ce ne sont pas les vacances pour tout le monde, pourtant dans quelques jours, un nouveau soleil commence à grandir.

L’esprit du Jazz nous appelle avec un vœu pour que cette lumière touche l’inspiration des artistes et se propage pour toutes et tous, vers une même humanité.

En novembre, Spiritus Fonktus, Yilian Canizares, Ana Carla Maza, Marion Rampal et Sandra Nkaké ont su nous rassembler, enthousiastes, au-delà de nos différences, des générations, des genres, des styles.

Merci à elles, merci à eux, ils nous ont porté jusqu’aux bords de demain.

Marseille Jazz des cinq continents est un Festival engagé dans la cité pour favoriser l’en commun, partager la connaissance des cultures et des peuples, inciter à la pratique des arts.
Marseille jazz des cinq continents est conçu pour être un espace de bien-être – un lieu de rencontre, de plaisir, en compagnie les uns des autres et de la musique que nous aimons tous. Nous cherchons à développer un espace plus sûr, un espace dans lequel toutes les personnes se sentent valorisées et respectées. En tant que tel, et conformément à nos engagements, nous avons une politique de tolérance zéro pour le harcèlement de toute nature. Nous soutenons le traitement équitable de toutes les personnes, quelles que soient leurs diverses identités.

*Informations pratiques : www.marseillejazz.com

ouverture de la billetterie jeudi 14 décembre 2023

Marseille Jazz des cinq continents reçoit le soutien financier de la Ville de Marseille, du Département des Bouches-du-Rhône, de la Métropole Aix-Marseille Provence et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La Caisse d’Epargne CEPAC, mécène historique du festival.

www.marseillejazz.com