Skip to main content

MARSEILLE : Ora Ïto et ses oeuvres virtuelles s’expose à …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : Ora Ïto et ses oeuvres virtuelles s’expose à la Cité radieuse

Après le premier opus Grammatology, Part One à Saint-Paul de Vence, Ora Ïto poursuit son exploration artistique en présentant une nouvelle exposition à Marseille, au cœur même de la Cité Radieuse.

La Galerie Podgorny en collaboration avec la Galerie Kolektiv 313, située dans l’emblématique 3ème rue de cet édifice conçu par Le Corbusier, sont heureux de présenter le deuxième volet de l’exposition d’Ora Ïto, intitulé Grammatology, Part Two.

Cette nouvelle série d’œuvres établira un dialogue reprenant les mesures du Modulor, élaborées dans l’architecture singulière de l’immeuble. Chaque pièce exposée sera en harmonie et alignée selon les proportions du Modulor.

Ora Ïto est remarqué dès 1998 lors- qu’il imagine ses Virtual Products. Ces oeuvres virtuelles, visions imaginaires détournant de grandes marques comme Louis Vuitton, Nike ou Apple ont depuis été acquises par le Fonds national d’art contemporain (FNAC). Ce premier coup de force impose Ora Ïto comme un outsider qui bypass les cadres traditionnels du design, et font de lui l’un des premiers artistes digitaux. Il collabore dès lors avec des marques internationales, comme Adidas, Christofle, Guerlain, Nike ou encore les plus grandes marques de mobilier italien tel Cassina, Cappellini et Artemide. Il conçoit notamment l’intérieur du flagship de Toyota sur les Champs-Elysées et réinvente les aménagements des cinémas Pathé. En 2013, il rachète et transforme le gymnase de la Cité Radieuse à Marseille en centre d’art, le MAMO.

Enfin il imagine les rames de la nouvelle ligne de tramway de Nice en 2016 pour Alstom, et le nouveau métro de Marseille en 2024.

Jusqu’au 24 août
Exposition Grammatology, Part Two
Galerie Podgorny
Galerie Kolektiv
Cité Radieuse 313 Unité d’Habitation
280 Boulevard Michelet
13008 Marseille

SOURCE : Week-end by COTE.