Skip to main content

MARSEILLE : On lirait le Sud 2024 revient !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : On lirait le Sud 2024 revient !

« On lirait le Sud » revient du 15 mai au 15 juin.

Porté par la Région Sud, cet événement est coorganisé par les associations Editeurs du Sud, Jedi Sud, Libraires du Sud et l’Agence régionale du Livre. Il rassemble libraires et éditeurs autour d’un objectif : valoriser le dynamisme des acteurs du livre de notre territoire !

Les Événements

Sous la bannière On Lirait le Sud, de nombreux événements sont organisés pour mettre à l’honneur les acteurs du livre de toute la région. Rencontres, lectures, ateliers, expositions, dédicaces, animations gratuites… autant d’occasions de faire briller les talents littéraires et graphiques du territoire. De Marseille à Nice, en passant par Toulon, Antibes, Grasse, Aix-en-Provence, Salon-de-Provence, Collobrières, Mormoiron, Digne, Gréoux-les-Bains, Gap, et Aubagne, l’événement couvre tout notre territoire.

Rencontres Littéraires

Le public aura l’opportunité de rencontrer plus d’une trentaine d’auteurs et autrices de romans, de livres jeunesse, de textes engagés ou de poésie. Parmi eux, des noms tels que Marcus MalteDominique SigaudRenaud PerrinMargaux MazellierFlorence KoenigCédric LeribleMyriam Rabah-KonatéRamona Bădescu, et Benoît Guillaume.

On Lirait le Sud : Libraires Locaux

35 libraires feront découvrir leurs coups de cœur parmi une sélection unique d’ouvrages « 100% local ». Venez soutenir la littérature et l’art graphique de la région Sud ! Le programme complet de l’événement littéraire On dirait le Sud sera dévoilé très prochainement.

SOURCE : Région Sud.