MARSEILLE : Objectifs de la Région Sud au salon Vivatech

MARSEILLE : Objectifs de la Région Sud au salon Vivatech

François de CANSON, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, a représenté Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’inauguration du stand de la Région Sud au Salon Vivatech.

Il était aux côtés d’Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente Commission Entreprises – Artisanat et commerce – Economie sociale et solidaire – Economie circulaire, de Françoise BRUNETEAU, Conseillère régionale, Présidente Commission Transition numérique des entreprises et des territoires, Aménagement, Economie numérique, de Yannick CHENEVARD, Député du Var, de Bruno BONNEL, Secrétaire général pour l’Investissement France 2030, de Jeannick BRISSWALTER, Président de l’Université Côte d’Azur et d’Alan FERBACH, Président, Directeur général et co-fondateur de Videtics.

A cette occasion, ils ont signé le panneau « Aujourd’hui nait une communauté IA en Région Sud » avec Audrey BRUN-RABUEL, Directrice générale de risingSud, Véronique SAUBOT, Directrice générale de Simplon ainsi que les startups présentes et les partenaires.

LA RÉGION SUD AU SALON VIVATECH

Viva Technology est l’événement startup et tech numéro 1 en Europe. Lieu de rencontres, d’échanges et d’inspiration, vitrine de l’innovation, cette édition se concentrera sur l’intelligence artificielle à travers ses différents visages et usages. Véritable opportunité, la présence de la Région Sud permettra de renforcer la visibilité de son action économique et de son influence et de se positionner comme une terre d’IA. Cette année, la Région Sud et ses partenaires métropolitains, Aix-Marseille-Provence, Nice Côte d’Azur, Toulon Provence Méditerranée, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis accompagnent 36 pépites du territoire. Nouveauté pour cette année, la Région Sud a également signé un partenariat avec le Crédit Agricole, acteur territorial engagé dans l’innovation et pour l’accompagnement des start-ups régionales.

OBJECTIFS DE LA RÉGION À VIVATECH :

→ Sourcer des innovations et solutions à enjeux au service de la société de demain soucieuse de préserver l’environnement, la qualité de vie de chaque humain et les ressources qui se raréfient

→ S’inspirer de technologies et transformations présentées pour les importer en région

→ Faire bénéficier nos startups sélectionnées d’un collectif dynamique et encadré et la possibilité d’exporter le savoir-faire français et leurs solutions

→ Une action de promotion du territoire qui permet de promouvoir nos starts ups les plus prometteuses

→ Permettre aux établissements d’enseignement supérieur d’aller capter de nouveaux étudiants