MARSEILLE : A Noël, l’art de la parfumerie
Partager :

MARSEILLE : A Noël, l’art de la parfumerie
Noël en Provence-Alpes-Côte d’Azur se vit comme une saison enchantée : embarquez pour deux mois de bonheur au cœur de l’hiver !
Noël en Provence-Alpes-Côte d’Azur a aussi, un petit goût salé, voire iodé… un goût de Méditerranée.
C’est l’occasion de pousser les portes des entreprises dont les produits font rêver. Et d’arpenter les nombreux marchés de Noël et les foires aux santons.
« Vivre Noël en région Provence Alpes Côte d’Azur, c’est s’offrir un vrai cadeau. Renouer avec des traditions profondément ancrées, célébrer l’identité provençale, azuréenne et alpine, rendre visite à des artisans et à des professionnels qui s’affairent toute l’année, revoir ses amis et sa famille, prendre le temps. C’est le temps des retrouvailles et du ressourcement. Vivre Noël en région Sud, c’est s’offrir, sous un ciel bleu, dans la paix d’un village de montagne ou en bord de mer, une précieuse parenthèse de sérénité. »
François de CANSON
Président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur
Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Président d’ADN Tourisme
Maire de La Londe-les-Maures
L’art de la parfumerie
Visiter Grasse enchante les narines ! Les plus grandes maisons de parfums au monde ont leur siège dans cette petite ville perchée avec vue sur la mer. Les parfumeries Fragonard, Galimard et Molinard invitent même à réaliser sa propre fragrance. Quelle plus belle idée de cadeau ? On découvrira aussi l’épopée du « per fumum », longtemps lié au sacré. En montant au ciel, les fumées de l’encens et de la myrrhe reliaient les hommes aux dieux. Le parfum deviendra ensuite profane avec l’alambic.