MARSEILLE : A Noël, comment résister aux vitrines des con…
Partager :
MARSEILLE : A Noël, comment résister aux vitrines des confiseurs !
Noël en Provence-Alpes-Côte d’Azur se vit comme une saison enchantée : embarquez pour deux mois de bonheur au cœur de l’hiver !
Noël en Provence-Alpes-Côte d’Azur a aussi, un petit goût salé, voire iodé… un goût de Méditerranée.
C’est l’occasion de pousser les portes des entreprises dont les produits font rêver. Et d’arpenter les nombreux marchés de Noël et les foires aux santons.
« Vivre Noël en région Provence Alpes Côte d’Azur, c’est s’offrir un vrai cadeau. Renouer avec des traditions profondément ancrées, célébrer l’identité provençale, azuréenne et alpine, rendre visite à des artisans et à des professionnels qui s’affairent toute l’année, revoir ses amis et sa famille, prendre le temps. C’est le temps des retrouvailles et du ressourcement. Vivre Noël en région Sud, c’est s’offrir, sous un ciel bleu, dans la paix d’un village de montagne ou en bord de mer, une précieuse parenthèse de sérénité. »
François de CANSON
Président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur
Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Président d’ADN Tourisme
Maire de La Londe-les-Maures
SAVOIR FAIRE
Comment résister aux vitrines des confiseurs, des nougatiers et des chocolatiers ? Pendant la période de Noël, elles attirent tous les regards, plus alléchantes que jamais. Créations et grands classiques se côtoient dans un flot de guirlandes clignotantes, de boules de Noël et de sapins enluminés.
Boulangers et pâtissiers exposent les pompes dodues à l’huile d’olive, les fougasses parfumées à l’eau de fleur d’oranger et les gibassiers, un peu plus secs. Les étals des marchés débordent de pommes, de poires et de raisins. Les citrons et les kumquats de Menton tiennent le haut du panier.
Les cavistes dévoilent leurs raretés. Et les parfums d’écorce d’orange, de miel et de cannelle saturent les sens. Faire ses courses est un vrai plaisir !