MARSEILLE : Nicolas DROUILLET, Directeur Orange Grand Sud…

24 Fév 2024

MARSEILLE : Nicolas DROUILLET, Directeur Orange Grand Sud-Est, lance la 6ème édition de Femmes entrepreneuses

8 entrepreneuses sélectionnées en régions Sud & Corse pour intégrer la 6ème saison du programme « Femmes Entrepreneuses ».

Le jeudi 22 février, Orange a lancé la sixième édition de son dispositif « Femmes Entrepreneuses », en régions Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse. Pour cette nouvelle édition, 8 femmes de la région ont été sélectionnées pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, à travers différents ateliers, pour la création ou le développement de leur projet d’entreprise.

Nicolas Drouillet

Directeur Orange

Grand Sud-Est

Je suis heureux de lancer la 6ème édition de Femmes entrepreneuses. L’objectif de ce programme est d’accompagner, chaque année, une centaine de femmes créatrices de startups en France dont certaines en régions Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, à travers du mentorat individuel et des ateliers collectifs. Ce programme, en mettant les savoir-faire d’Orange au service d’entrepreneuses, s’inscrit pleinement dans notre volonté d’être au plus près des besoins des territoires. Nous sommes également convaincus de la nécessité d’accroitre la parité dans le domaine du numérique. Or seulement 10% des startups sont fondées par des femmes, qui ne recueillent que 7% du total des levées de fonds hexagonales.

La mixité est un gage de réussite. Chez Orange, nous menons plusieurs actions pour la développer, par exemple en féminisant nos filières techniques ou en permettant à des jeunes filles de se projeter dans une carrière technique ou scientifique. Ce programme vient compléter notre démarche en créant de nouveaux ponts entre l’entreprise et l’écosystème économique de la région. Le numérique est un puissant levier de transformation et de développement individuel et collectif. Je souhaite aux femmes entrepreneuses qui rejoignent le programme de cette 6ème édition d’en profiter pleinement et de concrétiser de nombreux succès.