Skip to main content

MARSEILLE : Netsooo.AI, deeptech spécialisée dans l’intel…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : Netsooo.AI, deeptech spécialisée dans l’intelligence artificielle

François de CANSON, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, a représenté Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’inauguration du stand de la Région Sud au Salon Vivatech.

Il était aux côtés d’Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente Commission Entreprises – Artisanat et commerce – Economie sociale et solidaire – Economie circulaire, de Françoise BRUNETEAU, Conseillère régionale, Présidente Commission Transition numérique des entreprises et des territoires, Aménagement, Economie numérique, de Yannick CHENEVARD, Député du Var, de Bruno BONNEL, Secrétaire général pour l’Investissement France 2030, de Jeannick BRISSWALTER, Président de l’Université Côte d’Azur et d’Alan FERBACH, Président, Directeur général et co-fondateur de Videtics.

A cette occasion, ils ont signé le panneau « Aujourd’hui nait une communauté IA en Région Sud » avec Audrey BRUN-RABUEL, Directrice générale de risingSud, Véronique SAUBOT, Directrice générale de Simplon ainsi que les startups présentes et les partenaires.

LA RÉGION SUD AU SALON VIVATECH

CLIMATE TECH

Data Green par Netsooon.ai pour des data centers éco-responsables et une souveraineté renforcée des données. Netsooo.AI ,deeptech spécialisée dans l’intelligence artificielle, présente cette solution innovante déjà adoptée par de grands groupes du secteur des télécommunications et des entreprises en Autriche, Allemagne et en Suisse. Fruit de la recherche et développement de l’équipe de Netsooon.ai, Data Green mobilise matériel innovant et recyclable, expertise en IA et utilisation circulaire de la chaleur résiduelle pour réduire l’empreinte carbone et améliorer la performance des centres de données. Modulaire, efficace, économique, Data Green offre des bénéfices significatifs : réduction des émissions de CO2 jusqu’à 82%, utilisation de la chaleur résiduelle jusqu’à 98%, économies d’énergie jusqu’à 50%, optimisation de l’espace jusqu’à 90%, absence de climatisation, reconditionnement des data centers existants en infrastructures vertes, et mise à disposition de services cloud éco-friendly à bas coût, renforçant ainsi la souveraineté et la sécurité des données.

Les trois piliers de l’innovation Data Green reposent sur trois innovations brevetées (en cours) : la conception « Box-Design », le refroidissement « Direct-to-Chip Cooling » et la récupération de chaleur « Waste Heat Recovery ». La conception « Box-Design » permet une utilisation dans des environnements difficiles grâce à sa norme IP67, tandis que le refroidissement direct réduit les coûts et améliore l’efficacité énergétique. La récupération de chaleur permet de réutiliser jusqu’à 98% de la chaleur perdue. Data Green assure également une maintenance aisée et des coûts d’exploitation réduits, intégrant nativement l’intelligence artificielle pour une performance accrue et une empreinte écologique réduite.