Skip to main content

MARSEILLE : Music & Cinéma, Agnès PATRON réalisatrice

Partager :

MARSEILLE : Music & Cinéma, Agnès PATRON réalisatrice

Le programme de la 26e édition du festival Music & Cinéma Marseille, festival référent de la composition musicale pour l’image, qui se tiendra du 24 au 29 mars 2025 au Artplexe Canebière.

Ciblée sur la jeune création cinématographique et la création musicale pour l’image, la politique artistique du Festival international Music & Cinema Marseille (MCM) est aujourd’hui unique en Europe.

Avec 350 films présentés chaque année, le MCM réunit 30 000 spectateur•trices et plus de 1000 professionnel•les , scénaristes, réalisateur.ices et compositeur.icess émergents et confirmés du monde entier autour de projections en avant-première, de rencontres inspirantes et d’événements musicaux exceptionnels ouverts à tous les publics.

Le festival c’est aussi l’occasion de rencontrer des artistes et leurs œuvres. Cette année le festival met ainsi à l’honneur Boris Lojkine, réalisateur de L’Histoire de Souleymane, Jocelyn Pook, compositrice de la musique d’Eyes Wide shut et Atli Örvasson, compositeur de Béliers mais aussi auprès de Hans Zimmer. Et comme chaque année, les équipes de films seront nombreuses à venir à la rencontre du public.

Plus de 120 projections

• 11 longs métrages & 64 courts métrages en compétition
• Des ciné-concerts créés et produits par le Festival
• Des concerts et dj-sets tous les soirs
• Des masterclasses
• Des rencontres
• Des conférences

JURY LONGS MÉTRAGES 2025

AGNÈS PATRON RÉALISATRICE

Agnès Patron, diplômée des Arts décoratifs en cinéma d’animation, se fait remarquer avec La Veuve Caillou, sélectionné aux festivals d’Annecy et de Clermont-Ferrand. Elle coréalise ensuite Chulyen, histoire de Corbeau, primé en France et à l’international, avant de signer L’Heure de l’ours, sélectionné en compétition au Festival de Cannes et récompensé du César du Meilleur court métrage d’animation en 2021. En 2022, elle collabore avec Morgane Le Péchon sur le clip Météores, qui remporte plusieurs distinctions. Entre ses films, elle travaille sur divers projets mêlant animation, cinéma en prise de vue réelle et spectacle vivant. Dernièrement, elle a réalisé les séquences animées du long métrage Hiver à Sokcho de Koya Kamura, sorti en janvier 2025.

SOURCE : Music & Cinéma Marseille.