MARSEILLE : Mondher Mahjoubi quitte Innate Pharma

Gilles Carvoyeur
18 Déc 2023

MARSEILLE : Mondher Mahjoubi quitte Innate Pharma

L’actuel Président du Directoire, Mondher Mahjoubi quitte Innate Pharma pour rejoindre un grand groupe pharmaceutique.

Hervé Brailly, Président du Conseil de Surveillance, ancien Président du Directoire et co-fondateur de la Société, est nommé Président du Directoire par intérim.

Irina Staatz Granzer, actuelle Vice-Présidente du Conseil de Surveillance, est nommée Présidente du Conseil de Surveillance

Innate Pharma SA (Euronext Paris : IPH ; Nasdaq : IPHA) ( » Innate  » ou la  » Société « ) annonce aujourd’hui que Mondher Mahjoubi a démissionné de ses fonctions de Président du directoire, à compter de janvier 2024, pour rejoindre un grand groupe pharmaceutique. Hervé Brailly, Président du Conseil de Surveillance d’Innate Pharma, ancien Président du Directoire et co-fondateur de la Société, assurera l’intérim dans l’attente d’un successeur permanent. La Société s’attachera à renforcer son Directoire dans le courant de l’année prochaine. Irina Staatz Granzer, Vice-Présidente du Conseil de Surveillance depuis plusieurs années, est nommée Présidente du Conseil de Surveillance.

» Mondher a eu un fort impact positif au cours de son mandat chez Innate Pharma, notamment en renforçant nos partenariats avec AstraZeneca et Sanofi, en cotant la Société en bourse aux Etats-Unis sur le NASDAQ, et en faisant progresser notre solide portefeuille clinique, «  a déclaré Hervé Brailly, Président du Conseil de Surveillance d’Innate Pharma.

» Nous le remercions pour tout ce qu’il a apporté à la Société et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses futures fonctions. «

» Ce fut une période exceptionnelle de transformation profonde d’Innate Pharma qui a permis de traduire notre excellence scientifique en un riche portefeuille de produits innovants,  » a déclaré Mondher Mahjoubi.

» J’ai eu le privilège de travailler avec une équipe talentueuse et engagée ; ensemble, nous avons toujours à cœur de proposer de nouveaux médicaments pour améliorer la vie des patients, ce qui continuera à être une de mes passions à l’avenir. «

A propos d’Innate Pharma : www.innate-pharma.com

Innate Pharma S.A. est une société de biotechnologies au stade clinique qui développe des traitements d’immunothérapies contre le cancer. Son approche innovante vise à tirer avantage du système immunitaire inné par le biais d’anticorps thérapeutiques et de sa plateforme propriétaire ANKET® (Antibody-based NK cell Engager Therapeutics).
Le portefeuille d’Innate comprend le programme propriétaire lacutamab, développé dans des formes avancées de lymphomes T cutanés T et de lymphomes T périphériques, monalizumab développé avec AstraZeneca dans le cancer du poumon non à petites cellules, ainsi que des anticorps multi-spécifiques engageant les cellules NK issus de sa plateforme ANKET® et pouvant cibler différents types de cancers. Afin d’accélérer l’innovation, la recherche et le développement de traitements au bénéfice des patients, Innate Pharma est un partenaire de confiance pour des sociétés biopharmaceutiques leaders telles que Sanofi et AstraZeneca, ainsi que pour les institutions de recherche de premier plan.
Basée à Marseille, avec une filiale à Rockville (Maryland, Etats-Unis), Innate Pharma est cotée en bourse sur Euronext Paris et sur le Nasdaq aux Etats-Unis.

Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com et suivez nos actualités sur Twitter et LinkedIn..