Skip to main content

MARSEILLE : Marseille Provence Gastronomie à l’heure de l…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
27 Avr 2024

Partager :

MARSEILLE : Marseille Provence Gastronomie à l’heure de la flamme olympique

Deux temps forts MPG vont souligner l’esprit olympique et accompagner l’arrivée du Belem le 8 mai à Marseille.

Des événements placés sous le signe du partage et de la solidarité pour sceller à jamais des souvenirs dans le cœur des Marseillais et des voyageurs.
Le Banquet Solidaire de Notre-Dame-de-la-Garde :

Mercredi 8 mai, la solidarité fera battre le cœur des gourmands. En effet, 150 billets sont mis en vente permettant de mettre à disposition d’associations caritatives le même nombre de places sur le principe des « dîners suspendus ».

Sous l’œil de la Bonne Mère, les 300 convives ainsi réunis partageront un moment unique : le privilège de voir entrer dans le port le Belem et s’embraser le chaudron, une visite de la basilique et le partage d’un dîner de chef.

Aux manettes de ce banquet, le Restaurant Notre-Dame de la Garde avec un menu reflétant les saveurs familiales et méditerranéennes : Velouté de courgettes de Provence, brousse aux herbes fines ; Filet de Loup, écrasée de pommes de terre aux olives, carottes confites, huile d’olive de Provence ; Soupe glacée de fraises de Provence et menthe citron vert.
Vins généreusement offerts par le Château de Calissanne

Informations et réservations

Les déjeuners de la flamme :

Les 10, 11 et 12 mai, ces déjeuners insolites et exceptionnels seront dressés sur la digue du large et seront le reflet de la culture et de l’identité méditerranéenne. Sous la direction artistique du chef Emmanuel Perrodin, trois chefs invités venus des différentes rives de la Méditerranée proposeront de tisser ces liens étroits qui unissent les différents pays autour de la gastronomie. L’événement a pour vocation de créer sur le passage de la flamme olympique, des moments d’échange et de partage entre les chefs, les producteurs et le grand public, à l’instar de la diète méditerranéenne qui met l’accent sur les valeurs de l’hospitalité, de dialogue interculturel, de créativité à travers la diversité.

Informations et réservations

Attentions, places limitées à réserver d’urgence

Ces 2 dîners font partie de la programmation événementielle Marseille Provence Gastronomie-Provence Tourisme, sous l’impulsion du Département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence

SOURCE : Week-end by COTE