Skip to main content

MARSEILLE : Marché aux santons et à la céramique

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Déc 2023

Partager :

MARSEILLE : Marché aux santons et à la céramique

Du 18 novembre au 31 décembre, le cœur de la ville d »Aubagne va battre au rythme d’une tradition provençale qui ne cesse de se renouveler.

Pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Sans lui, le Noël aubagnais perdrait assurément de sa magie… Indispensable des fêtes de fin d’année dans la ville, le marché aux santons et à la céramique revient du 18 novembre au 31 décembre sur le cours Maréchal Foch, où un magnifique village de chalets en bois sera aménagé pour l’occasion par la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Sur place, dans une ambiance chaleureuse et festive, 20 exposants, artisans du territoire, présenteront santons, crèches, décorations, arts de la table, bijoux et accessoires… Autant de sources d’inspiration pour les cadeaux de fin d’année et les tables de fête !

Au programme de ces cinq semaines de festivités, le maître santonnier Patrick Volpes animera, les week-ends des 9-10 et 16-17 décembre, un atelier modelage et découverte du métier. Les enfants pourront également écrire leur lettre au père Noël et aller la déposer dans la boîte destinée à cet effet dans le chalet de l’homme en rouge. En outre, une exposition rendra hommage au regretté maître santonnier Christian Chave.

PLUS D’INFOS

SOURCE : Région Sud