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MARSEILLE : Letsignit lance sa vCard, une alternative numérique à la carte de visite, intégrée à la signature mail

L’éditeur français Letsignit lance sa vCard, une alternative numérique à la carte de visite traditionnelle.

Intégrée directement à la signature mail, elle permet à chaque collaborateur de partager ses informations de contact via un QR Code ou depuis son téléphone mobile. En plus de son aspect pratique, la vCard représente un pas en avant vers une communication plus durable. En effet, l’utilisation d’une carte de visite papier génère 2,5g d’équivalent CO2, contre 0,005g pour une carte numérique. 

Letsignit, l’éditeur qui transforme la signature mail en véritable canal de communication, annonce le lancement de sa nouvelle fonctionnalité, la vCard. Désormais, chaque collaborateur pourra partager ses informations de contact via une carte de visite digitale directement intégrée à sa signature mail, ou par le biais d’un QR code disponible depuis le téléphone mobile.

Après le lancement de son assistant IA en mai dernier, Letsignit innove encore en proposant une vCard, nouvelle fonctionnalité émanant de notre coeur de métier, la signature mail”explique Nicolas Lehovetzki, CPO de Letsignit.

Une fonctionnalité stratégique et écologique

Largement adoptée sur des plateformes comme WhatsApp et LinkedIn, la vCard est une fiche contact que l’on importe dans le répertoire du téléphone portable. Elle permet de partager rapidement et efficacement ses coordonnées professionnelles : nom, prénom, entreprise, intitulé de poste, numéro de téléphone, adresse email, et une photo de profil.

Une vCard est désormais automatiquement générée par Letsignit pour chaque utilisateur et intégrée dans sa signature mail sous forme de lien, de QR Code dynamique ou d’extension. D’un simple clic (ou scan), les destinataires des emails peuvent sauvegarder les informations de contact dans leurs carnets d’adresses, quelle que soit l’application utilisée (contacts Outlook, mobile, etc.). En plus de son aspect pratique, la vCard représente un pas en avant vers une communication plus durable. Fini les cartes de visite en papier qui se perdent ou finissent à la poubelle. Grâce à cette fonctionnalité, Letsignit contribue à réduire l’empreinte carbone de ses utilisateurs, tout en facilitant les échanges. En effet, l’utilisation d’une carte de visite papier génère 2,5g d’équivalent CO2, contre 0,005g pour une carte numérique*.

Notre engagement social et écologique s’inscrit dans notre stratégie globale de proposer à nos clients des innovations plus durables. La vCard s’est très vite imposée comme une évidence pour son aspect durable. Elle s’inscrit dans la continuité de nos efforts pour fournir des outils réduisant l’empreinte carbone de nos utilisateurs, comme peut l’être la signature allégée automatiquement en cas de réponse à un e-mail”, précise Nicolas Lehovetzki.

Une solution clé en main

En intégrant nativement la vCard dans les signatures mail, Letsignit permet à ses clients de bénéficier d’une solution clé en main et fluide, contrairement à d’autres outils qui nécessitent des ajustements ou des plateformes tierces. Une seule configuration centralisée suffit pour déployer la vCard à grande échelle dans toute l’entreprise, favorisant une adoption rapide et efficace.Outre l’impact écologique, la vCard de Letsignit permet également de renforcer la marque employeur. En facilitant le partage des coordonnées, elle rend les collaborateurs plus accessibles, tout en véhiculant une image professionnelle et moderne. Chaque échange devient ainsi une occasion d’engagement, que ce soit en prospection commerciale, lors d’événements ou dans la communication interne. 

Sources :
https://glibl.fr/2023/10/01/limpact-environnemental-de-la-carte-de-visite-papier-vs-numerique-la-version-numerique/

 

À propos de Letsignit : 

Fondée en 2013, Letsignit est une entreprise qui propose aux organisations un outil de signature mail comme vecteur d’opportunités et de communication. Basée à Marseille, elle compte en 2024 80 collaborateurs et 4200 clients dont Sephora, BPCE, Les Mousquetaires ou encore BPI France. En 2023, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 6,3 millions d’euros.