Skip to main content

MARSEILLE : Letsignit annonce une croissance de 30% et un C…

Partager :

MARSEILLE : Letsignit annonce une croissance de 30% et un CA de 8,7 M€ en 2024, et atteint la rentabilité

Letsignit, l’éditeur qui transforme la signature mail en véritable canal de communication, annonce avoir atteint la rentabilité et réalisé une croissance de 30 % en 2024.

L’entreprise passe la barre des dix millions d’ARR (revenu annuel récurrent), dont 15 % proviennent des Etats-Unis, pour un chiffre d’affaires de 8,7 millions d’euros.

“Après plusieurs années à nous être concentrés principalement sur nos opérations (canaux de ventes, marchés géographiques, segments, etc.), nous souhaitons faire de la créativité et de l’audace une priorité stratégique cette année. En 2025, nous entamons une nouvelle phase d’investissements forte avec le lancement de plusieurs laboratoires pour accélérer notre développement à l’international et renforcer notre ancrage auprès des grands comptes”explique Capucine Roche, PDG de Letsignit.

42 % d’utilisateurs supplémentaires en 2024

Fondée en 2013 et certifiée ISO 27001 et 27018, Letsignit propose aux organisations un outil de signature mail comme nouveau vecteur d’opportunités et de communication. Sa solution, qui a vu s’ajouter à sa liste de fonctionnalités en 2024 une VCard (carte de visite digitalisée et accessible depuis la signature mail) et un assistant utilisateur boosté à l’IA, a séduit 1000 nouveaux clients (pour un total de 5000 clients). Le nombre d’utilisateurs est passé d’1,2 millions à 1,7 millions en un an. Ces derniers ont créé et activé 2 639 000 signatures mails qui ont permis de déployer des campagnes de communication générant plus de 65 millions de clics. Parmi les thématiques les plus plébiscitées par les utilisateurs : les promotions (offres spéciales, lancements, exclusivités, etc.), les voeux (messages de fin d’année, célébrations, etc.), et les événements (webinars, conférences, etc.).

15 recrutements à venir en 2025

Basée à Marseille, Letsignit compte actuellement 75 collaborateurs. Pour accompagner sa croissance, l’entreprise souhaite recruter 15 nouveaux collaborateurs en 2025. Les futurs candidats rejoindront une équipe dans laquelle leur bien-être sera une priorité.

En 2024, Letsignit a reçu le prix Talent Award 2024 de France Digitale dans la catégorie Empowerment. Capucine Roche, PDG de Letsignit a quant à elle remporté le prix Women Role Model Leadership de Microsoft. L’entreprise a mis en place de nombreuses initiatives en faveur de l’épanouissement des collaborateurs, dont voici quelques exemples :

  • 12 jours de congés payés supplémentaires par an ;
  • L’accompagnement des collaborateurs LGBTQIA+ et la sensibilisation des équipes à la diversité et l’inclusivité ;
  • Des séances de yoga et de sport hebdomadaires ;
  • La possibilité de se servir des installations pour ses besoins personnels en dehors des heures de travail (anniversaire, nouvel an, etc.) ;
  • La possibilité de dédier quelques heures à une association de son choix sur son temps de travail ;
  • L’organisation de maraudes et collectes solidaires saisonnières, etc.

Cette année, l’entreprise ambitionne de maintenir un développement équivalent à celui de 2024 en France et d’augmenter sa présence aux Etats-Unis en visant une croissance de 50 % outre-atlantique.

À propos de Letsignit :

Fondée en 2013, Letsignit est une entreprise qui propose aux organisations un outil de signature mail comme vecteur d’opportunités et de communication. Basée à Marseille, elle compte 75 collaborateurs et 5000 clients dont Sephora, BPCE, Vinci ou encore Saint Gobain. En 2024, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 8,7 millions d’euros.