Skip to main content

MARSEILLE : Le Québec à Marseille, 1 000 emplois à pourvo…

Partager :

MARSEILLE : Le Québec à Marseille, 1 000 emplois à pourvoir le 9 novembre

Le Québec à la rencontre des Marseillais le 9 novembre avec à la clé 1 000 emplois à pourvoir !

Après, Lille, Nantes, Toulouse, Nice et Strasbourg, le Québec vient à la rencontre des Marseillais qui souhaitent partir travailler au Québec. Objectifs : présenter le marché du travail québécois, le processus de sélection, la vie pratique ainsi que la culture québécoise et, bien sûr, répondre à toutes les questions des candidats de plus en plus nombreux à saisir les opportunités professionnelles au Canada.

Depuis le 13 octobre, les services d’immigration du Québec se déplacent dans 7 villes de France pour lancer la 27e édition des Journées Québec France. Jeudi 9 novembre, c’est au tour de Marseille. Ça se passera à l’IBIS Marseille Centre Gare St Charles, 1 Square Narvik, Esplanade St Charles. Deux séances d’information seront organisées à 15H et à 18H.

Une rencontre « Choisir le Québec » au cœur de Marseille

Pour accompagner le plus grand nombre de candidats dans leurs démarches, un conseiller en recrutement international présentera le marché du travail québécois, la vie pratique et la culture québécoise et répondra à toutes les questions des candidats.

Inscriptions : https://www.quebec.ca/nouvelles/actualites/details/immigration-quebec-seances-dinformation-50725

Plus de 1 000 postes à pourvoir aux Journées Québec

Organisées par le gouvernement du Québec et ses partenaires, les Journées Québec France proposeront plus de 1 000 postes à pourvoir dans les secteurs suivants :

Les candidats sont invités à transmettre leur candidature au plus tard le 19 novembre. S’ils sont sélectionnés, ils recevront une invitation pour un entretien d’embauche en présentiel. Tout le processus de recrutement sera expliqué lors des deux séances d’information.

Pourquoi Marseille ?

Parce que les relations entre la Région Sud et le Québec sont de plus en plus soutenues. Les synergies entre les acteurs économiques, académiques et scientifiques sont renforcées dans de multiples domaines notamment autour de l’économie de la mer et des énergies de demain. Les échanges économiques se développent d’année en année. Ils s’illustrent par la présence d’entreprises régionales comme Nexialist, société de conseil spécialisée en conformité des produits de santé qui a ouvert une filiale à Montréal en 2021. En région Sud, le Canada est aujourd’hui le 9e investisseur et compte plus d’une trentaine d’entreprises présentes.

Pour accompagner le plus grand nombre de candidats dans leurs démarches, un conseiller en recrutement international présentera le marché du travail québécois, la vie pratique et la culture québécoise et répondra à toutes les questions des candidats.

En 15 ans, plus de 4 500 Français ont décroché un emploi au Québec aux Journées Québec, ce qui représente plus de 10 000 personnes installées au Québec, incluant les membres de leur famille.

A noter que ces recrutements s’inscrivent dans un dispositif bien plus large mené par le Gouvernement du Québec. On parle de 170 000 emplois à pouvoir d’ici 2026 et 1 million d’ici 2030.