Skip to main content

MARSEILLE : Le premier restaurant solaire en Europe

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : Le premier restaurant solaire en Europe

Pour présager avec optimisme la gastronomie de demain, la rendre vertueuse au-delà de l’utilisation de produits de proximité, Pierre-André Aubert, Marseillais, ingénieur aéronautique devenu chef de cuisine s’est lancé il y a quelques années un pari un peu fou.

Cuisiner uniquement grâce à l’énergie solaire. Audacieux… et réussi.

Le Présage, le premier restaurant de cuisine solaire d’Europe s’est ouvert à Chateau Gombert.
Un projet incroyable qui a mis 10 ans à se développer pour créer un éco système complet et assez unique : « Au Présage nous vous invitons, le temps d’un repas, à vivre l’expérience d’un futur délicieux. Au milieu d’une forêt comestible, dans un bâtiment bioclimatique, notre fourneau solaire nous permet de cuisiner au fil des saisons les produits disponibles localement. Faire de ce restaurant innovant un véritable lieu de recherche et d’expérimentation de l’alimentation du futur qui inspire et pollinise son environnement, telle est notre ambition. »

Entre nature et ciel bleu, sous le soleil omniprésent qui alimente les fourneaux, le décor est planté. À la carte, préparées au gré de ce que la nature a offert, les propositions se suivent et ne se ressemblent pas ! Titillons vos papilles : salade d’oranges et de fenouil, salade de tomates du jardin, gratin d’ aubergines au parmesan, huile d’ olive et tomates séchées, sardines grillées au feu de bois, tarte à l’ orange, citron et bergamote avec une pointe de basilic.

Le Présage
Du lundi au vendredi : 12h-23h
Le samedi : 18h-23h
Château Gombert
99 traverse de la Rose
13013 Marseille

SOURCE : Week-end by COTE.