Skip to main content

MARSEILLE : Le Poisson Rouge, à mi-chemin entre bar à tap…

Partager :

MARSEILLE : Le Poisson Rouge, à mi-chemin entre bar à tapas et restaurant traditionnel

Situé au cœur d’un Camas en ébullition qui se réinvente chaque jour, Le Poisson Rouge est la nouvelle adresse à découvrir.

A l’image de la vitalité du quartier. Le Poisson Rouge a investi une ancienne cave à vin pour en faire un bistrot  emblématique, entre tradition et modernité. Derrière cette transformation, le trio de restaurateurs Daniel Lecocq, Serge Lecocq et Romain Moraine, les fondateurs du désormais célèbre bar à tapas La Ruche, rue Sainte.

Les amateurs de saveurs fines et travaillées seront conquis par la cuisine traditionnelle revisitée du Poisson Rouge, qui met à l’honneur des produits frais et de saison. La carte propose une sélection d’« assiettes à la fourchette », réinterprétation du tapas qui se déguste et se partage facilement, avec seulement une fourchette. En ce moment, la carte affiche des ravioles de canard à la crème de champignons, une tatin de potimarron, chimichurri de bœuf ou encore ceviche de poisson frais.
Du côté « bar », l’établissement propose une carte de cocktails raffinés avec les indémodables Pisco Sour, Pornstar Melon, Espresso Martini ou encore Bloody Mary ainsi que les cocktails signatures, tels que le Frambuesa Sour ou le Spring Waltz. Tous les 3 mois, le Poisson Rouge met aussi à l’honneur un alcool et le fait redécouvrir dans un cocktail maison original.
Enfin côté vins, l’équipe s’attache à visiter différents domaines de propriétaires récoltants pour faire une sélection minutieuse de ses cuvées. Le Poisson Rouge met ainsi à l’honneur des références rares, souvent réservées aux cavistes, provenant de domaines de petite ou moyenne taille de La Loire, Bourgogne ou encore du Sud-Ouest.

Le Poisson Rouge
1 Rue Briffaut, 13005 Marseille
Ouvert du mardi au samedi de 17h à 1h00
Réservations au 04 91 37 11 30

SOURCE : Week-end by COTE.