MARSEILLE : Le Crédit Mutuel Méditerranéen soutient l’inn…

28 Fév 2024

MARSEILLE : Le Crédit Mutuel Méditerranéen soutient l’innovation avec l’édition 2024 du concours Semeur d’innovation

Avec sa signature « Cultivons les idées à impact positif », le concours régional Semeur d’innovation affiche ses ambitions.

Pour cette édition 2024, les candidats auront du 4 au 31 mars pour déposer leur projet. Acteur de référence du développement de notre territoire, le Crédit Mutuel Méditerranéen se mobilise et lance son appel à candidatures pour faire naître et accompagner des projets innovants et à impact positif.

Avec près de 3000 projets nationaux présentés depuis son lancement en 2021, le concours Semeur d’innovation connaît un franc succès. Ses objectifs : faire émerger les idées innovantes en région, récompenser les meilleures initiatives et accompagner les porteurs des projets. Créé conjointement par les fédérations de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, ce concours s’inscrit pleinement dans le statut d’entreprise à mission de la banque mutualiste fortement engagée pour le développement des territoires.

Pour l’édition 2024, le Crédit Mutuel Méditerranéen invite tous les particuliers, étudiants, entrepreneurs, auto-entrepreneurs, chefs d’entreprise, startupeurs ou responsables associatifs à déposer leur projet sur le site du concours.

Le concours Semeur d’innovation est ouvert à tous. Le projet proposé doit nécessairement s’inscrire dans l’une des quatre thématiques suivantes :

• L’environnement : sobriété énergétique, agrotech, recyclage, transition écologique, etc.
  • La solidarité : inclusion, lien intergénérationnel, innovation sociale, processus participatif, etc.
  • Le territoire : attractivité, mobilité verte, sport, tourisme, etc.
  • La culture : musique, audiovisuel, art de vivre, loisirs créatifs, etc.

Les projets présélectionnés bénéficieront de l’accompagnement d’experts lors de quatre séances de coaching et seront mis en avant sur le site Semeur d’innovation pour permettre au public de voter pour son projet favori. Les quatre lauréats 2024 se partageront une dotation de 16 000 euros qui leur sera remise à l’issue des délibérations lors de la finale participative le mercredi 12 juin.

L’ensemble des lauréats seront enfin conviés le 27 juin à Lyon pour le Forum des Semeurs d’innovation : un événement de rencontre et d’échanges qui célèbre les lauréats régionaux.

« Depuis son origine, le Crédit Mutuel Méditerranéen soutient activement les porteurs de projets innovants sur l’ensemble de notre territoire et s’emploie à relever les défis économiques, sociétaux et environnementaux qui nous entourent. Banque mutualiste, nous souhaitons impulser avec Semeur d’innovation les projets innovants des entrepreneurs et responsables associatifs de notre région », précise Carine Vanbecelaere, responsable du marché des professionnels de la Fédération du Crédit Mutuel Méditerranéen.

Renseignements : www.les4s-semeurdinnovation-creditmutuel.fr