MARSEILLE : Le Crédit Mutuel Méditerranéen, partenaire du…

MARSEILLE : Le Crédit Mutuel Méditerranéen, partenaire du Mondial La Marseillaise à pétanque

Pour la onzième année consécutive, le Crédit Mutuel Méditerranéen est partenaire officiel du Mondial la Marseillaise à pétanque et à l’initiative du Trophée Crédit Mutuel Mondial des jeunes à pétanque.
Témoignage de Pierre Guille, président délégué du Mondial La Marseillaise à pétanque :
« Comment se présente l’édition 2024 du plus grand rassemblement de joueurs de pétanque au monde avec plus 14 000 joueurs en triplettes de tous niveaux ?
Tout d’abord, nous innovons avec une conférence de presse dans un lieu inhabituel : le cloître des Apprentis d’Auteuil. Nous souhaitons illustrer l’implication sociale et sociétale de cet événement mondial dans un lieu d’histoire méconnu de Marseille.
Cette 63ème édition du Mondial La Marseillaise à pétanque se présente de manière optimale ; grâce à l’implication de 400 bénévoles et de partenaires de plus en plus nombreux, nous attendons les amateurs et passionnés de pétanque du vendredi 28 juin au mercredi 3 juillet au Parc Borély.
Le vendredi 28 juin débute par deux catégories qui nous tiennent à cœur : les femmes et les jeunes. Pour les femmes, le coup d’envoi du « Grand Prix féminin Paprec – La Marseillaise » est fixé à 10h. Pour les jeunes, le « Trophée Crédit Mutuel Mondial des jeunes à pétanque » débute à 14h30.

Depuis 11 ans, le Crédit Mutuel Méditerranéen nous accompagne. Nous en sommes très heureux.
Comme vous l’avez indiqué, 14 000 joueurs en triplettes de tous niveaux seront présents à partir du dimanche 30 juin pour lancer le bouchon, dont plusieurs équipes de clients du Crédit Mutuel, à qui l’inscription est offerte par leur banque.
Le Mondial représente l’événement sportif numéro 1 du Sud-Est, avec plus de 170 000 spectateurs venus de 30 pays et de 94 départements, c’est énorme ! La manifestation sera filmée et diffusée sur de nombreuses chaînes de télévisions locales, nationales et internationales.
Le tarif pour s’inscrire est particulièrement abordable (8 € si licencié ou 9 €) et chaque participant reçoit plus de 25 € de dotations. Le Trophée Crédit Mutuel Mondial des Jeunes à Pétanque est quant à lui totalement gratuit avec de nombreux cadeaux offerts à l’inscription (sac, T-shirt, lunettes de soleil…) et de très beaux cadeaux aux finalistes des trois catégories qui le composent.
Quel est le programme ?
En marge du concours lui-même, plusieurs rendez-vous : initiation à la pétanque tous publics avec le Conseil régional, démonstration de tir de précision avec le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, challenge entreprises Proman, trophée des médias La Marseillaise avec le Club de la Presse Marseille Provence Alpes du Sud, concours des professionnels du tourisme, concours du Barreau de Marseille, concours maison du bel âge, mondial des centres sociaux de Marseille et l’Handi-Mondial organisé par l’AJC Marseille sport et culture. Sans oublier la très belle opération « Les Carreaux du Cœur » en soutien au monde associatif.
Nul doute que cette 63ème édition sera une réussite » !

Renseignements : https://www.mondiallamarseillaiseapetanque.com/