Passer au contenu principal

MARSEILLE : Le célèbre défilé de l’ACP a fait son show

Partager :

MARSEILLE : Le célèbre défilé de l’ACP a fait son show

Le célèbre défilé de l’ACP a fait son show mercredi soir. 

Pour ses 10 ans, l’événement a célébré la mode locale en offrant un défilé éblouissant où commerçants et créateurs marseillais ont brillé sous les projecteurs !

L’ACP a fêté hier soir ses 10 ans lors d’un sublime défilé, en présence de Tony Coniglio, Vice-Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur, Jean-Luc Chauvin, Président de la CCIAMP,  Benoît Payan, Maire de Marseille, Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence, de Marie-Pierre Cartier, Présidente de l’Association Commerces Positifs, de Jocelyn Meire, Président de Mode in Sud, de Séverine Muscariello, Directrice Commerciale Régionale Marseille de SG SMC, de Sylvie Plunian, Vice-présidente de l’ACP.

Ambiance survoltée hier soir au Palais de la Bourse ! Plus de 900 personnes invitées ont assisté à un défilé exceptionnel réunissant 34 commerçants et créateurs marseillais, 40 mannequins coiffés par Basic by Mina, Cartier Coiffure, Jean Louis David et plus de 100 looks présentés sur un podium de 21 mètres, le tout à guichets fermés.

Au programme : une explosion de styles et de créativité. Des enfants ont ouvert le bal avec des tenues modernes et pétillantes signées Agnès B, suivis de silhouettes contemporaines, chics et audacieuses… jusqu’au clou du spectacle : les robes de mariée, qui ont littéralement envoûté le public.

Un podium 100 % sud, 100 % style, qui célèbre la richesse d’un territoire.
Commerces et  partenaires qui ont participé : Agnès b, Anathée Collection Blanche, Aurora Sofia, Baixe, Basic by Mina, , By Mamé, Cartier Coiffure, Cebelys, Delphine Viellard, Edgard Opticiens, Epiko, Jean Louis David, Kiss Die, La Soul, Le Marseillais, Les Franjynes, Mad House, Maison Agile, Maison de Couture Sylvie Kameni, Maison du Gant, Manon Martin, Margot d’Andrea Couture, Mari Eve, Near the Sun, Pour Nous les Hommes, Rebon, Selexion, The Cheeky Shop, The Royal Racer, Weill, 13 A’tipik. Sans oublier Pellegrin & Fils, et Maison de fleurs Azzopardi avec ses magnifiques décorations florales et bouquets de mariées.

La Tombola au profit de l’Institut Paolli Calmette est toujours en ligne : https://pages.gotombola.co/g/GCBQ713?_=1758820422778&__=1

La soirée s’est clôturée sur une note conviviale autour d’un gâteau d’anniversaire géant symbole d’une décennie de passion et de mode. Une édition qui rend un vibrant hommage à celles et ceux qui font vivre le centre-ville de Marseille, avec un message clair : « continuons à acheter local et à soutenir nos commerçants et créateur locaux » a déclaré Marie Pierre Cartier.

Une image contenant habits, personne, chaussures, Visage humain

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.

Retrouvez les plus belles photos de la soirée via ce lien : https://wetransfer.com/downloads/9896f8c40a08917de35ca501e1020f3920251016132837/d5c606f70745933c4e97fc8b032477cb20251016133144/35912a

A propos de l’Association Commerces Positifs –

L’Association Commerces Positifs a été créée en 2014 par Marie-Pierre Cartier Présidente (Cartier Coiffure) dans le but de dynamiser le centre-ville. Depuis 2025 la nouvelle Vice-Présidente est Sylvie Plunian (planète Objets).

L’association est aussi un relais entre les commerçants et les pouvoirs publics, les différents collectifs de la ville ou encore la Fédération Marseille Centre. Ensemble, ils abordent tout au long de l’année les différentes problématiques rencontrées par chacun en matière de propreté, de sécurité, de travaux, ou de stationnement. 

L’événement autrefois intitulé Mode & Design en ville porte, depuis trois ans, le nom de Mode & Design. Ce changement reflète la volonté de l’ACP d’élargir son périmètre au-delà de l’hyper-centre (1er et 6e arrondissements) afin d’associer également les commerçants et artisans installés dans d’autres quartiers villageois de Marseille. Cette année encore, l’événement s’ouvre davantage en invitant toujours plus de créateurs à y participer.

L’association joue également un rôle fédérateur, elle se place comme un vecteur d’encouragement et de dynamisme pour les commerçants du centre-ville de Marseille, en véhiculant un esprit positif et en organisant des évènements, des animations et des rencontres. Depuis 10 ans, l’association organise la semaine “Mode & Design “ chaque automne, avec un défilé de mode regroupant une quarantaine d’enseignes du centre de Marseille et 900 invités au Palais de la Bourse – CCIAMP et le concours “ Plus Belle la Vitrine de Marseille“ auquel ont participé 300 boutiques l’année dernière.