MARSEILLE : L’AGAM élargit son écosystème partenarial

11 Mar 2024

MARSEILLE : L’AGAM élargit son écosystème partenarial

Lieu de dialogue, de mutualisation et d’expertise autour des champs du développement et de l’aménagement du territoire métropolitain et bucco-rhodanien, l’Agence d’urbanisme de l’agglomération marseillaise accompagne les différents acteurs pour favoriser l’émergence et la cohérence des politiques publiques plus durables, au service des habitants et acteurs économiques des territoires.

Le « bien commun » que constituent les territoires des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence demande une articulation forte des acteurs et la recherche permanente d’objectifs et de projets partagés, à partir d’approches et d’éclairages mais aussi de méthodes partagés ; c’est l’essence même de son statut partenarial.

L’Agence d’urbanisme est un organisme associatif loi 1901 sous pilotage politique partenarial, qui fédère divers collectivités territoriales et organismes publics, bénéficiaires de services et de connaissances mutualisés au sein d’un programme de travail partenarial.

LES MEMBRES DE L’AGAM

L’association est constituée de membres titulaires et de membres adhérents. Seuls ces représentants ont voix délibérative au sein des différentes instances. L’Agam tire sa légitimité de cette représentation politique avec laquelle elle entretient des liens étroits et permanents. L’Agence d’urbanisme réunit aujourd’hui 14 membres.

SOURCE : AGAM