MARSEILLE : La région Sud, un territoire attractif pour l…

MARSEILLE : La région Sud, un territoire attractif pour l’Esport

François de CANSON, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, a représenté Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’inauguration du stand de la Région Sud au Salon Vivatech.

Il était aux côtés d’Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente Commission Entreprises – Artisanat et commerce – Economie sociale et solidaire – Economie circulaire, de Françoise BRUNETEAU, Conseillère régionale, Présidente Commission Transition numérique des entreprises et des territoires, Aménagement, Economie numérique, de Yannick CHENEVARD, Député du Var, de Bruno BONNEL, Secrétaire général pour l’Investissement France 2030, de Jeannick BRISSWALTER, Président de l’Université Côte d’Azur et d’Alan FERBACH, Président, Directeur général et co-fondateur de Videtics.

A cette occasion, ils ont signé le panneau « Aujourd’hui nait une communauté IA en Région Sud » avec Audrey BRUN-RABUEL, Directrice générale de risingSud, Véronique SAUBOT, Directrice générale de Simplon ainsi que les startups présentes et les partenaires.

RÉGION SUD, 1er RÉGION INNOVANTE EUROPÉENNE : LE NUMÉRIQUE DANS TOUS LES DOMAINES

UN TERRITOIRE ATTRACTIF POUR L’ESPORT

La Région Sud offre un environnement favorable au développement de l’esport : formation professionnelle, culture, jeunesse et sport. A travers, notamment :

→ Le développement d’un partenariat avec le CFA FuturoSud. Objectif : valoriser le métier d’animateur esport auprès de 650 000 élèves et étudiants du territoire

→ Un accompagnement des structures esport dans le cadre de l’OIR « industrie créatives » et de son volet jeux vidéo

→ Un dispositif régional d’aide à la création de jeux vidéo pour les éditeurs du secteur, piloté par la Direction des Arts et de la Culture

→ La création d’une fabrique « esport » au sein du Parlement Régional de la Jeunesse

→ Le soutien aux manifestations et aux compétitions eposrt organisées sur le territoire.