Skip to main content

MARSEILLE : La Région Sud dénonce les agissements frauduleu…

Partager :

MARSEILLE : La Région Sud dénonce les agissements frauduleux d’un ancien membre du Parlement Régional de la Jeunesse

Aucune tolérance face aux usurpations et manipulations !

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a été informée de faits graves impliquant un ancien membre du Parlement Régional de la Jeunesse, Eddie Goujit, se prévalant de fausses fonctions au sein de l’Institution régionale, il a multiplié les manœuvres frauduleuses, allant jusqu’à commettre des actes d’usurpation et d’escroquerie. La Région a déjà déposé trois plaintes et s’apprête à engager une nouvelle procédure judiciaire. Un signalement au procureur a également été fait pour dénoncer ces agissements et pour qu’ils cessent.

Depuis mars 2024, Eddie Goujit a abusé de son appartenance au Parlement Régional de la Jeunesse pour tromper des institutions, des associations et des particuliers. Se présentant à tort comme un élu Vice-Président de la Région ou du ministère de l’Éducation nationale, il a usurpé des identités, falsifié des documents et organisé des événements en utilisant sans autorisation les emblèmes régionaux. Malgré son exclusion du Parlement Régional de la Jeunesse, il a poursuivi ses agissements, dupant notamment un sportif de haut niveau avec de faux contrats de partenariat et abusant d’une commune en tentant de faire régler un déjeuner par la Région. Plus récemment, il s’est faussement attribué le pouvoir de décerner une médaille de l’Ordre National du Mérite et de promettre des financements publics. Face à ces actes frauduleux, la Région a déposé trois plaintes et s’apprête à en déposer une quatrième pour usurpation de fonctions, faux et usage de faux, et escroquerie. La Région a informé hier tous les Maires de la région. Toutes les associations financées par la Région seront également avisées afin d’éviter que ces fraudes et ces arnaques continuent, en attendant les conclusions des enquêtes judiciaires.

« Ces agissements sont d’une gravité inacceptable. Utiliser l’image de la Région Sud pour tromper et escroquer nos partenaires, qu’ils soient élus ou présidents d’associations, est intolérable. Dès connaissance des faits, nous avons immédiatement réagi en déposant plainte. La Région met tout en œuvre pour que justice soit faite. Nous continuerons à défendre avec force l’intégrité de nos institutions et l’engagement sincère de notre jeunesse » déclare Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France.