MARSEILLE : La Phocéenne, une nouvelle bière dans les bar…
Partager :
MARSEILLE : La Phocéenne, une nouvelle bière dans les bars du Sud !
La Phocéenne® : une nouvelle bière élaborée à la brasserie de la Valentine (Marseille) et disponible en exclusivité dans les bars du Sud de la France.
L’une des plus anciennes brasseries de Marseille, La Valentine, lance sa nouvelle bière : La Phocéenne. Disponible en exclusivité dans les bars du Sud de la France, cette blonde à l’identité méditerranéenne forte renforce l’offre régionale du groupe HEINEKEN, et propose un goût fruité et légèrement houblonné aux amateurs de terrasses ensoleillées, à Nice, Marseille ou Avignon.
La Phocéenne® : la bière brassée à Marseille pour tous les passionnés de terrasses du Sud
Née dans l’une des plus anciennes brasseries marseillaises, La Phocéenne® est la bière que l’on reconnaît à son accent légèrement houblonné. À 4,2% de volume d’alcool, c’est une bière du Sud fruitée, idéale pour une dégustation en terrasse, accompagnée de quelques panisses. Elle est déjà disponible en exclusivité dans les bars du Sud-Est. En proposant exclusivement La Phocéenne® dans les Cafés-Hôtels-Restaurants, HEINEKEN a la volonté d’offrir à ses points de vente partenaires une bière toujours plus adaptée aux goûts de leurs consommateurs. Le Groupe fait ainsi le choix de plus de proximité avec ces établissements, en se positionnant au plus proche de leurs besoins. Avec ce lancement, HEINEKEN souhaite contribuer à dynamiser le secteur et renforce sa présence dans ces bars, lieux de vie emblématiques de la région.
Une bière qui renforce l’offre locale du Groupe
Avec son identité méditerranéenne, cette nouvelle bière s’inscrit pleinement dans le portefeuille de bières régionales d’HEINEKEN. Le Groupe propose déjà à ses consommateurs des bières au fort ancrage local : la bière Fischer, bière typique d’origine Alsacienne ou la Pélican, sa bière non filtrée du Nord de la France.
« La Phocéenne® a une identité méditerranéenne très forte, avec son logo qui rappelle le Vieux-Port. Cet univers visuel a d’ailleurs été développé par un artiste local, Joan Ceccaldi, créateur de Oaï of Life, qui a un style très reconnaissable dans la région. Avec cette nouveauté, nous espérons conquérir les amateurs de bières dans le Sud-Est, fiers de leur région et désireux de consommer localement », déclare Hélène Racon, Senior Brand Manager de La Phocéenne®.
Une nouvelle bière élaborée au cœur de la brasserie de la Valentine, l’une des plus anciennes de Marseille
Cette nouvelle bière est brassée à Marseille, au cœur de la brasserie de la Valentine, site historique créé en 1872 et opéré par HEINEKEN depuis 1988. Chaque année, ce sont 1,67 millions d’hectolitres qui y sont brassés.
« Nous sommes très fiers de proposer aux consommateurs de la région une nouvelle bière, brassée tout près de chez eux. Notre brasserie de la Valentine est l’une des plus anciennes brasseries de Marseille encore en activité, et la seule brasserie industrielle au sud de la Loire ! Nos 161 collaborateurs prêtent une attention particulière à offrir à nos consommateurs une bière d’exception », ajoute Frédéric Cabrera, Directeur de la brasserie la Valentine.