MARSEILLE : La Marseillaise des Femmes, de retour le dima…

MARSEILLE : La Marseillaise des Femmes, de retour le dimanche 26 mai 2024 au parc Borély

Le dimanche 26 mai se tiendra au Parc Borély le plus grand événement sportif féminin du Sud : La Marseillaise des Femmes.

Plus de 8 000 coureuses sont attendues en présence de tous les partenaires de la course pour soutenir Amnesty International et la Fondation pour la Recherche Médicale, dans une ambiance festive, autour d’animations sur le thème de l’Italie.

Le planning de la course :

07h30 : Ouverture du Village

8h : Échauffement collectif & chorégraphie de La Marseillaise des Femmes (animation car-podium) avec Charlie de Massilia Fit et les coachs de la course, accompagnés par DJ Pressy P du Delta Festival.

8h45 : Fin de l’échauffement, direction la ligne de départ !

9h – 09h15 : Départs échelonnés de la course par vagues (d’abord les coureuses, puis les marcheuses)

9h20 : les premières coureuses gagnent la ligne d’arrivée

10h30 – 11h : Fin de la course

Retour au calme avec un étirement collectif avec les coachs de La Marseillaise des Femmes.

11h : Remise des prix en présence des élus et partenaires. La cérémonie protocolaire sera ouverte par Barbara Bourdarel, soprano, accompagnée par Gloria Birardi, harpiste.

12h30 : Fermeture du Village.

…La Marseillaise des Femmes est de retour le 26 mai 2024 au parc Borély à Marseille pour une nouvelle édition toujours plus festive. Et engagée ! En faveur des femmes, pour leur santé et leurs droits. C’est avant tout un moment de partage et de fête, au-delà de l’épreuve sportive. Cette année encore, les équipes de La Marseillaise des Femmes se sont mobilisées pour concoter une nouvelle édition sous le signe de l’Italie. Une chose est sûre, les participantes vont s’amuser durant ce parcours. Ouverte aux coureuses débutantes comme aux plus aguerries ainsi qu’aux marcheuses, La Marseillaise des Femmes est un événement unique à partager en famille, entre collègues, amies ou même en binôme homme/femme. Sur un parcours de 5,4km qui s’étend du Parc Borély aux plages du Prado, les Marseillaises vont redécouvrir Marseille entre mer et nature, pour vivre une 14ème édition d’exception. Depuis sa création, La Marseillaise des Femmes soutient Amnesty International, pour la défense des droits et libertés des femmes et la Fondation pour la recherche médicale, dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Bien plus qu’une course, La Marseillaise des Femmes, c’est avant tout un état d’esprit, un moment hors du temps, où chacune vient passer un bon moment et célébrer la cause Féminine.