Skip to main content

MARSEILLE : La maison d’édition Editions Leha lance…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
29 Fév 2024

Partager :

MARSEILLE : La maison d’édition Editions Leha lance sa collection poche Majik

Les Editions Leha annoncent le lancement de Majik, leur collection poche, portée par cinq titres à paraître le 14 mars 2024.

A l’affiche : trois auteurs internationaux de premier ordre (Kendare Blake, John Gwynne et Brian McClellan), un des plus grands auteurs français d’imaginaire (Pierre Bordage) et une jeune autrice française très talentueuse (Hermine Lefebvre).

« Au départ était l’envie de défendre un genre littéraire cher à mon cœur, encore trop souvent trop peu considéré. De cette volonté naquirent en 2017 les Éditions Leha, entièrement dédiées à la littérature imaginaire. Un genre qui nous plonge dans un rêve de mondes meilleurs et d’autres mondes tout court, des mondes imaginaires, des mondes d’aventures, que ces dernières soient intérieures ou dans la fureur et le bruit. Quelques années plus tard, que de livres et de rêves partagés ensemble, que de grands auteurs internationaux traduits et que de français révélés au public.
Que de demandes aussi concernant l’arrivée en format poche de nombre de nos romans. Après avoir cédé en 2020 les droits poche du Livre des Martyrs et du Cycle d’Alamänder, j’ai décidé de conserver tous nos autres droits pour la suite, malgré les régulières et nombreuses sollicitations. L’objectif ? Pouvoir proposer un jour une collection poche où nos « best-sellers » internationaux côtoieraient les autrices et auteurs français que nous défendons avec passion. Faire en sorte que ces livres continuent de se partager dans un nouveau format et avec un nouveau public, grâce à des textes de qualité, formidables ambassadeurs de notre chère littérature imaginaire. C’est désormais chose faite avec Majik, notre collection poche ». Jean-Philippe Mocci, fondateur des Éditions Leha.

Une collection poche “maison” par un éditeur indépendant

Une charte graphique forte, l’auteur et le titre au cœur du design

Des prix entre 9,90 euros et 11,90 euros

Cinq romans au lancement, une douzaine de titres par an

Des best-sellers d’auteurs anglophones et des romans francophones

Une diffusion/distribution CDE/Sodis (Groupe Gallimard).