MARSEILLE : La FDA lève la suspension partielle du progra…

MARSEILLE : La FDA lève la suspension partielle du programme clinique lacutamab

L’agence américaine du médicament (Food and Drug Administration) a levé la suspension partielle du programme clinique avec lacutamab.

Le cas mortel est attribué à une progression de la maladie et sans lien avec le traitement.

Innate Pharma SA (Euronext Paris : IPH ; Nasdaq : IPHA) ( » Innate  » ou la  » Société « ) a annoncé aujourd’hui que l’agence américaine du médicament, la Food and Drug Administration (FDA), a levé la suspension partielle du programme clinique avec lacutamab. Le 5 octobre dernier, Innate avait annoncé la décision de la FDA de suspendre partiellement le programme clinique en cours avec lacutamab à la suite du décès d’un patient survenu dans l’étude TELLOMAK. Le décès du patient, atteint d’un syndrome de Sézary, avait dans un premier temps été attribué à une lymphohistiocytose hémophagocytaire, une maladie hématologique rare. La décision de la FDA de lever la suspension clinique partielle se base sur la revue du cas mortel pour lequel Innate, en collaboration avec un comité de pilotage composé d’experts indépendants, a conclu à la progression d’une forme agressive de la maladie et à l’absence de lien avec lacutamab.

» Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la FDA pour résoudre la suspension clinique partielle de l’IND de lacutamab, comprenant une analyse approfondie du cas mortel dû à la progression d’une forme agressive de la maladie,  » a déclaré le Dr Quaratino, Directrice Médicale d’Innate Pharma.

» Le programme lacutamab continue selon les plans à la suite de la publication des résultats positifs dans le syndrome de Sézary présentés lors de la récente réunion annuelle de l’ASH 2023. Nous attendons avec impatience de pouvoir partager les données finales dans le Mycosis Fongoïde. «

A propos d’Innate Pharma : www.innate-pharma.com

Innate Pharma S.A. est une société de biotechnologies au stade clinique qui développe des traitements d’immunothérapies contre le cancer. Son approche innovante vise à tirer avantage du système immunitaire inné par le biais d’anticorps thérapeutiques et de sa plateforme propriétaire ANKET® (Antibody-based NK cell Engager Therapeutics).
Le portefeuille d’Innate comprend le programme propriétaire lacutamab, développé dans des formes avancées de lymphomes T cutanés T et de lymphomes T périphériques, monalizumab développé avec AstraZeneca dans le cancer du poumon non à petites cellules, ainsi que des anticorps multi-spécifiques engageant les cellules NK issus de sa plateforme ANKET® et pouvant cibler différents types de cancers.
Afin d’accélérer l’innovation, la recherche et le développement de traitements au bénéfice des patients, Innate Pharma est un partenaire de confiance pour des sociétés biopharmaceutiques leaders telles que Sanofi et AstraZeneca, ainsi que pour les institutions de recherche de premier plan. Basée à Marseille, avec une filiale à Rockville (Maryland, Etats-Unis), Innate Pharma est cotée en bourse sur Euronext Paris et sur le Nasdaq aux Etats-Unis.

Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com et suivez nos actualités sur Twitter et LinkedIn..