Skip to main content

MARSEILLE : La célèbre Veuve Joyeuse arrive à Marseille !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Déc 2023

Partager :

MARSEILLE : La célèbre Veuve Joyeuse arrive à Marseille !

Ambassade de Marsovie à Paris.

L’Ambassadeur Popoff offre une fête pour l’anniversaire de son souverain. Sa femme, la jolie Nadia, tente de résister à la cour pressante que lui fait Camille de Coutançon. Popoff a des soucis : l’essentiel de la fortune de la Marsovie appartient à une jolie veuve, Missia Palmieri, courtisée par d’innombrables prétendants. Pour que la fortune reste marsovienne, Missia devra épouser un Marsovien. Popoff songe au prince Danilo Danilovitch, un séduisant diplomate, qui s’intéresse plus aux danseuses de chez Maxim’s qu’aux affaires de son pays.
Ce que Popoff ne sait pas encore, c’est que Danilo a été autrefois amoureux de Missia, et qu’un malentendu les a séparés…
Ainsi débute l’Acte I de « La Veuve Joyeuse », opérette autrichienne en trois actes de Franz Lehár qui, depuis sa création au début du siècle dernier, a séduit tous les publics. Véritable joyau du genre, il a conquis le metteur en scène Jean-Louis Pichon qui a souhaité transcender le burlesque pour souligner la complexité et la sensibilité des personnages de l’œuvre de Franz Lehár. À la Direction musicale, Didier Benetti, Anne-Catherine Gillet dans le rôle-titre avec Régis Mengus en Prince Danilo.

Prenez vite vos places ici

« La Veuve Joyeuse »
Orchestre et Chœur de l’Opéra de Marseille
Chef de Chœur Florent Mayet
Une production Opéra de Saint-Étienne

Durée du spectacle 2h45 (entracte compris)
Tarif : 10 € à 80€
Opéra de Marseille
5 rue Molière
13001 Marseille