Skip to main content

MARSEILLE : Kevin LAMBERT- « Que notre joie demeure » !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Sep 2023

Partager :

MARSEILLE : Kevin LAMBERT- « Que notre joie demeure » !

Quand l’élite perd pied, comment se réinvente-t-elle pour justifier ses privilèges et asseoir sa place dans un monde dont elle a elle-même établi les règles ?

Que notre joie demeure est une fresque sociale et morale explosive, aussi généreuse avec ses personnages que lucide avec son époque.

Architecte millionnaire partie de rien, Céline Wachowski a sa série sur Netflix, un carnet d’adresses avec le tout Hollywood et des contrats dans le monde entier. Égérie de la modernité, elle est convaincue d’apporter de la beauté au monde. Mais son projet le plus ambitieux est stoppé net par une polémique : accusée de favoriser la gentrification à travers ses chantiers, elle voit remise en cause toute sa stratégie, mais aussi ses méthodes de travail. Elle est renvoyée de sa propre entreprise en quelques jours.
Quand l’élite perd pied, comment se réinvente-t-elle pour justifier ses privilèges et asseoir sa place dans un monde dont elle a elle-même établi les règles ? Que notre joie demeure est une fresque sociale et morale explosive, aussi généreuse avec ses personnages que lucide avec son époque.

Kevin Lambert a 30 ans, et a grandi à Chicoutimi, au Canada. Titulaire d’un doctorat en création littéraire, très impliqué dans la scène artistique québécoise, il a été libraire et participe aux revues Liberté et Spirale, ainsi qu’à plusieurs émissions de Radio Canada. Que notre joie demeure confirme et amplifie la portée de Querelle, qui l’avait révélé au public (lauréat du prix Sade, sélections Wepler et Médicis).

Kevin Lambert, Que notre joie demeure

Lecture performée

Entrée libre : Jeudi 21 septembre 2023 de 19h00 à 21h00

Informations pratiques

Adresse et horaires

20 boulevard de Dunkerque, Marseille – 13002

Ouvert au public du mercredi au samedi

de 12h à 19h et le dimanche de 14h à 18h.

Tarifs

Plein tarif 5 € – Tarif réduit 2,50 €

Entrée gratuite tous les dimanche

et les soirs de nocturne