Passer au contenu principal

MARSEILLE : « Impressionism », Jonathan BERTIN fait dialogu…

Partager :

MARSEILLE : « Impressionism », Jonathan BERTIN fait dialoguer Normandie et Séoul

Du 19 mars au 17 mai 2026, la Galerie Faces présente Impressionism, une exposition du photographe Jonathan Bertin, réunissant deux séries réalisées en Normandie et à Séoul.

À travers ces images, l’artiste explore une photographie à la frontière de la peinture, jouant sur la lumière, le flou et la couleur dans une approche résolument impressionniste. Des scènes lumineuses et paisibles de Normandie aux flux urbains intenses de Séoul, ses œuvres traduisent un même regard sensible sur le mouvement et le temps.

En filigrane, Jonathan Bertin interroge l’héritage des impressionnistes et imagine comment leur regard pourrait saisir les métropoles contemporaines. Une exposition qui fait dialoguer territoires, rythmes et époques, au cœur de Marseille.

Galerie Faces
232 rue d’Endoume, 13008 Marseille
Exposition Impressionism jusqu’au 17 mai
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h
FACES Galerie – Marseille
Instagram

SOURCE : Week-end by COTE.