Skip to main content

MARSEILLE : Franck ALLISIO : « Agriculture en crise, nous…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
12 Fév 2024

Partager :

MARSEILLE : Franck ALLISIO : « Agriculture en crise, nous pointons du doigt l’hypocrisie de la majorité régionale !

Lors d’une interview accordée à La Provence, Bénédicte Martin, Conseillère régionale de la majorité, a tenu des propos concernant l’agriculture auxquels le Groupe Rassemblement National, Droite populaire et Indépendants souhaite réagir par la voix de son président.

« Alors que la majorité régionale, dirigée par Renaud Muselier, affirme être un fervent défenseur du milieu agricole, il est crucial de rappeler les réalités qui dépeignent un tableau bien différent.
Renaud Muselier, est un soutien affiché du gouvernement. Par conséquent, la majorité régionale est intrinsèquement liée aux politiques menées par le gouvernement actuel.
Il est donc particulièrement ironique de voir la majorité régionale se présenter comme les protecteurs du milieu agricole alors même qu’ils soutiennent ceux qui, depuis sept longues années, ont soutenu la concurrence déloyale envers nos agriculteurs, les traités de libre-échange, la multiplication de normes étouffant ainsi nos agriculteurs qui subissent des politiques désastreuses, des crises incessantes et des promesses sans lendemain.
En réalité, seul le Rassemblement National s’érige comme le véritable défenseur du monde rural et des agriculteurs. Nous proposons des solutions concrètes pour soutenir nos agriculteurs, notamment à travers un moratoire sur les accords de libre-échange qui mettent en péril nos exploitations, la promotion du localisme en accordant une priorité d’accès à la commande publique pour nos agriculteurs locaux, ou encore la mise en place d’un étiquetage des produits garantissant une traçabilité totale.
Nous continuerons à nous battre sans relâche pour défendre les intérêts des agriculteurs et revitaliser nos campagnes, loin de l’hypocrisie des élus Renaissance et leurs alliés au Conseil régional », déclare Franck ALLISIO, député des Bouches-du-Rhône et président du groupe Rassemblement National Droite populaire et Indépendants au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur.