Skip to main content

MARSEILLE : Femmes du numérique, votez pour les lauréate …

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
9 Avr 2024

Partager :

MARSEILLE : Femmes du numérique, votez pour les lauréate en PACA !

Coups de cœur La Poste #FemmesduNumérique, le public de PACA appelé à choisir la lauréate régionale. 

Les Coups de Cœur #FemmesduNumérique ont pour objectif d’encourager les initiatives portées en territoires par des femmes entrepreneures qui portent un projet innovant et responsable dans le numérique ou une solution au service du numérique.

Suite à un appel à candidatures lancé en début d’année, 116 dossiers ont été reçus au niveau national et 10 en région PACA. Après une première étape de sélection, 2 projets ont été retenus dans chaque région.

Pour la région PACA, il s’agit de :

  • Foodelles, une application pour aider les femmes en conflit avec l’alimentation de manière durable en se concentrant sur les dimensions psychologiques, émotionnelles et comportementales. Sarah à l’initiative de cette appli réside à Pourrières.
  • Hoora, une application pour le tourisme durable dans les grandes villes, qui incite à visiter en heures creuses afin d’équilibrer les flux touristiques et réduire l’impact environnemental. Sharmen, la créatrice de ce projet originaire d’Iran, s’est installée à Nice depuis une dizaine d’années.

Le grand public a jusqu’au 30 avril 2024 pour sélectionner le projet qui rejoindra la finale nationale en se rendant sur la plateforme : https://welcome.kisskissbankbank.com/laposte-coupsdecoeur-femmesdunumerique-2024/

La lauréate régionale gagnera une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank abondée d’un financement de La Poste à hauteur de 2 000€ et une présence sur le stand La Poste au salon VivaTechnology (Paris – 23 juin). De plus, elle concourra pour le Coup de cœur national qui sera remis à l’occasion de cet événement. Engagée en faveur de la place des femmes dans le numérique, La Poste organise cette 6e édition des Coups de Cœur #FemmesduNumérique avec le soutien de la plateforme de financement participatif KissKissBankBank.