Skip to main content

MARSEILLE : Fauve, cabinet de chasse de tête ouvre 3 bure…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Nov 2023

Partager :

MARSEILLE : Fauve, cabinet de chasse de tête ouvre 3 bureaux régionaux (AuRA, Grand-Est, PACA)

Chef de file en acquisition de talents à Montréal, Fauve fait le choix stratégique d’une implantation régionale pour le marché français avec l’ouverture de trois bureaux à Lyon, Nancy et Marseille afin de couvrir les régions Grand-Est, Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur et de deux antennes locales à Paris et à Lille.

Fauve, le cabinet montréalais réputé dans l’acquisition de talents, marque une étape significative de son expansion en inaugurant trois bureaux stratégiquement positionnés en France. Les nouvelles implantations à Lyon, Nancy et Marseille et les deux antennes à Paris et à Lille, signent le début de la présence de Fauve sur le marché français. Optant pour une stratégie régionale, Fauve a délibérément choisi cette expansion pour répondre aux besoins spécifiques de chaque Région, renforcer son rôle en tant que partenaire de choix pour les organisations et les réseaux entreprenariaux locaux, en étant au plus près d’eux géographiquement et en cherchant des talents de qualité dans des régions clés de la France. Fauve bouleverse le marché français, via ces nouvelles implantations, avec une approche nordaméricaine de la chasse de tête.

Avec cette approche pragmatique née d’une transformation du marché du travail et de la société où compétences et valeurs sont à évaluer de manière égale dans le choix du candidat. Fauve s’est donné comme mission d’appliquer le même soin et la même rigueur à la chasse de tête exécutive aux postes de cadres intermédiaires. En complément d’une méthodologie rigoureuse en quatre étapes dite « Zéro faille », Fauve aspire à exercer une influence sociétale particulièrement marqué. En effet, l’entreprise a mis au point un programme « Fauve Impact » de redistribution de ses bénéfices. Ce programme novateur prévoit la remise en dons, d’un montant total pouvant atteindre 10 % des profits annuels de l’entreprise de recrutement, à des programmes environnementaux, des projets sociaux et des organismes à but non lucratif.

Fauve permet également à ses employés de consacrer 8 jours à des actions bénévoles auprès d’associations qui leur tiennent à cœur.

« Lors de la création de Fauve à Montréal il y a plus de 10 ans, avec mes associés nous avions à cœur d’offrir des prestations de très grande qualité à nos clients, de démocratiser la chasse de tête mais aussi d’être un vecteur de changement en matière de responsabilité sociale dans le secteur du recrutement. C’est par ailleurs pour ces raisons qui nous différencient des cabinets de recrutement français que Cécily Bretel, Nicolas Di Silvestro et Christophe Pallu ont pris la décision de nous rejoindre et de diriger nos bureaux régionaux et nous en sommes très fiers », explique Olivier Cuilleret, président de Fauve.

« En France, la chasse de tête est encore considérée comme une pratique réservée aux hautes fonctions des plus grandes entreprises. Cette perception évolue mais doucement. Nous, chasseurs de tête, sommes devenus un maillon essentiel pour identifier ces talents exceptionnels et savoir comment les attirer. En France, où 99,9 % des entreprises sont des TPE et PME* il était grand temps de leur offrir des services de chasse de tête accessible mais sans compromettre la qualité » ajoute Cécily Bretel, directrice du bureau Provence Alpes Côte d’Azur.

« Fauve avec son ADN nord-américain apporte une dimension plus humaine et innovante à la chasse de tête française. Nous dénichons non seulement des compétences, mais aussi des personnalités qui s’alignent avec les valeurs éthiques et les engagements sociétaux des organisations. Nous adoptons cette ouverture d’esprit, cette quête de l’équilibre entre la compétence brute et la fibre humaine, pour une intégration durable et épanouissante dans les entreprises que nous servons », déclare Nicolas Di Silvestro, directeur du bureau Grand-Est.

« Avec une double implantation au Québec et en France, Fauve confère une dimension internationale à la chasse de tête. Lorsque nos clients sont à la recherche de compétences hautement spécialisées, rares à trouver, notre présence sur les deux continents nous permet d’étendre nos recherches sur les deux marchés et de proposer des profils qui répondent à leurs besoins », conclut Christophe Pallu, directeur du bureau Auvergne Rhône-Alpes.

À propos de Fauve 

Fondée en 2013 au Québec, Fauve est une entreprise de recrutement et de recherche de talents, réputée dans son secteur et présente en France depuis 2023. Le cabinet fêtera ses 10 ans et sera certifié B CORP très prochainement. Elle connait une excellente croissance régulière, enchaînant actuellement plus de 250 mandats dans une année, démontrant une volonté de se démarquer de la concurrence grâce à un modèle d’affaires différent, adoptant des valeurs fortes portées dans son engagement envers le développement durable, l’équité-diversité et l’inclusion, et soutenant des OBNL à travers son offre Fauve Impact afin de réinvestir une partie de ses revenus dans la collectivité. Fauvre offre également à ses employés jusqu’à huit jours de bénévolat social au cours d’une année.

https://fauve.com