Skip to main content

MARSEILLE : Euro 2024 – happn dévoile les meilleurs…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : Euro 2024 – happn dévoile les meilleurs bars pour rencontrer l’amour pendant la compétition

A l’occasion de la qualification des Bleus en quarts de finale happn, l’application de rencontre française la plus téléchargée au monde, a chaussé ses crampons et répertorie les 10 bars marseillais où les célibataires se sont le plus croisés depuis le début de l’Euro.

  1. Bar de la Marine
  2. Le Shamrock
  3. Bar de la Plaine
  4. Le Parpaing qui flotte
  5. Café de l’Abbaye
  6. Le Relais Corse
  7. R2 Le Rooftop des Terrasses
  8. La Friche Belle de Mai
  9. Café Borely
  10. The Red Lyon

L’application a notamment constaté une augmentation des Likes de 36,31 % depuis le début de la compétition à Marseille. Il semblerait que l’ambiance autour du terrain gagne également les célibataires. D’ailleurs, selon un sondage happn, les grands événements sportifs et leur ambiance festive sont de parfaits terrains de jeux pour rencontrer l’amour pour 71 % des sondés.

Le foot est selon les célibataires de la Gen Z (42%) et les Millenials (35%), le plus sport le plus attirant chez un Crush.

Cette année, près de 70 % des célibataires souhaiteraient dater devant l’un des matchs des Bleus, et 88 % confient même, qu’ils aimeraient rentrer accompagnés si leur équipe préférée gagne.

Alors, pourquoi ne pas profiter de l’effervescence de la victoire, et marquer un but dans le cœur d’un célibataire ?

68 % des célibataires souhaitent dater devant l’Euro de foot 2024

Le coup d’envoi de l’Euro 2024 sera donné le vendredi 14 juin à Munich. À cette occasion, happn, l’application de rencontre française la plus téléchargée au monde, a sondé les célibataires français·e·s pour savoir si le sport, et particulièrement le football, pouvait être un terrain propice pour faire des rencontres.

Mi-temps et dating : le football réunit les célibataires

L’été 2024 sera évidemment rythmé par de grands événements sportifs, influençant directement la vie sociale et amoureuse des célibataires. Selon un sondage* d’happn, 66 %  des célibataires considèrent le sport comme un vrai atout de séduction. Pour mettre toutes les chances de leur côté, la grande majorité d’entre eux (75%) serait d’ailleurs prêts à commencer un nouveau sport pour plaire à leur Crush.
Pour près de la moitié de la Gen Z (42%) et un tiers des Millenials (35 %), le foot est LE sport le plus attirant. Mais alors, si dater un footeux est le goal ultime pour une grande partie des célibataires, les femmes de plus de 26 ans sont 70% à considérer que dater un footballeur est un no-go. La musculation et la danse sont d’ailleurs, elles aussi considérées comme des disciplines attirantes.

Les bars et les fans zones : nouveaux lieux de rencontres ?

Pour 71% des célibataires, les grands événements sportifs comme l’Euro et leur ambiance festive sont des terrains de jeu parfaits pour rencontrer l’amour. Selon elles, ce type de rassemblement leur permet de faire le premier pas plus facilement, dans une ambiance propice aux rencontres. Conscients de ces possibles Crushs sportifs, les célibataires français sont près de 70% à souhaiter regarder l’Euro pour dater devant les matchs des Bleus !
Miser sur l’Euro 2024 pour un date semble donc être un pari gagnant, puisque 63% des célibataires prévoient d’aller regarder les matchs dans des bars ou chez des amis. Et si l’euphorie de la victoire influençait les rencontres amoureuses ? 88% des célibataires ont confié espérer rentrer accompagnés si leur équipe gagne. Ce n’est pas étonnant quand l’on sait que gagner stimule notamment le système de récompense du cerveau, libérant de la dopamine qui augmente la confiance en soi chez les célibataires.

« Lors de grands événements sportifs comme l’Euro, on remarque souvent une augmentation significative de l’activité sur happn. Les célibataires se croisent, sortent, pour profiter de
l’ambiance des matchs, rendant les rencontres plus spontanées et décontractées. Les rencontres dans la vraie vie, c’est tout l’ADN d’happn” indique Claire Rénier, responsable des Tendances chez happn.

Et même si seulement 19% des sondés ont déjà rencontré l’âme sœur lors d’un événement sportif, l’idée de se lancer dans le foot et de suivre l’Euro 2024 semble plutôt tentante pour faire des rencontres.

* enquête menée sur l’application happn en septembre 2023, auprès de 2 123 utilisateurs
** enquête menée sur l’application happn en mai 2024, auprès de 1214 utilisateurs

A propos d’happn

happn est l’application de rencontre de la vraie vie. Elle fait partie de celles les plus téléchargées dans le monde et elle aide les célibataires à se connecter véritablement les uns aux autres. Cette expérience est rendue possible grâce à un cadre qui garantit authenticité et confiance. Au-delà de ce cadre, happn revendique une conviction unique dans le secteur : la rencontre est un triptyque composé de deux personnes, d’une rencontre et d’un lieu. Nous savons à quel point l’environnement dans lequel les célibataires évoluent est important : les lieux qu’ils fréquentent reflètent leur personnalité, celui choisi pour un premier rendez-vous sera essentiel pour la suite de l’histoire… L’application compte plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde. Elle est particulièrement utilisée en Europe de l’Ouest, en Amérique du Sud (Argentine et Brésil) mais aussi en Turquie et en Inde. En France, 13 millions de personnes se sont inscrites sur l’application.

happn est disponible au téléchargement sur l’App Store et Google Play
Suivez-nous sur Instagram et LinkedI