MARSEILLE : L’écosystème partenarial de l’AGA…
Partager :
MARSEILLE : L’écosystème partenarial de l’AGAM se renforce
Dans le cadre des réflexions du Lab’Urbain sur les nouveaux liens entre la ville et la mer, l’AGAM vous propose une série de vidéos thématiques qui présentent des façons d’améliorer les espaces balnéaires urbains.
Ces vidéos viennent en complément du Regards « Marseille-Plage » un littoral urbain des possibles, juin 2023 n°115.
Une sélection d’aménagements méditerranéens, pour certains « replacés » par nos soins dans le contexte métropolitain s’organise selon 5 thématiques : accessibilité, extension de plage, équipements, arrière-plage et expérience.
Notre écosystème partenarial se renforce
Depuis 1 an, l’AGAM associe au sein du nouveau collège des « partenaires associés » huit nouveaux partenaires : la Région Sud, l’Agence régionale de santé (ARS), SNCF Immobilier, l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et Agence française de Développement (AFD), la chambre des métiers et de l’artisanat et les agences de Toulon et Aix en Provence. Intéressés par les missions de l’agence, sans pour autant être membres (avec voix consultative en Assemblée générale, ce partenariat qui s’élargit permet de renforcer les coopérations, de partager et de fédérer toujours plus entre les différents acteurs impliqués dans le développement et l’aménagement de l’espace métropolitain.
SOURCE : AGAM